Les batiments d'Océania

Dans le jeu de role Tempêtes et jambes de bois, vos personnages restent actifs meme entre deux scénarios. En effet, ils pourront travailler, subir une formation ou choisir un livre à la bibliothèque et en tirer les bonus (voir le quartier commerçant dans le générateur dont le fonctionnement et le user/mot de passe se trouvent ici). Les lanceurs de sorts pourront quant à eux écrire des parchemins (voir cette page).

Les batiments civils:

Hutte:

Description: Habitation sommaire faite à partir de branches et de feuilles ramassées dans les bois.
Emploi proposé: Aucun.
Qualifications requises: Aucune.
Prix à l'achat (neuf): 2 Pa les 10 m².

Cabane:

Description: Une cabane en bois construite à l'aide de planches, de clous et d'huile de coude.
Emploi proposé: Aucun.
Qualifications requises: Aucune.
Prix à l'achat (neuf): 5 Po pour 10 m².

Maison troglodyte:

Description: Une maison creusée dans la montagne ou la falaise.
Emploi proposé: Aucun.
Qualifications requises: Aucune.
Prix à l'achat (neuf): 50 pièces d'or les 10m².

Chaumière:

Description: Petite maison d'habitation agricole tirant son nom de sa toiture recouverte de chaume.
Emploi proposé: Aucun.
Qualifications requises: Aucune.
Prix à l'achat (neuf): 100 pièces d'or les 10m².

Maison:

Description: Une maison de ville classique faite de pierres de taille et possédant un toit en tuile.
Emploi proposé: Aucun.
Qualifications requises: Aucune.
Prix à l'achat (neuf): 200 pièces d'or les 10m².

Manoir:

Description: Vaste demeure bourgeoise de minimum 200 m² pouvant abriter un grand nombre de personnes.
Emploi proposé: Domestique pour 3 pièces d'or/mois.
Qualifications requises: Un jet de charisme réussi (domestique).
Prix à l'achat (neuf): 1000 pièces d'or les 10m².

Villa:

Description: Grande habitation de minimum 300 m² tape-à-l'oeil pourvue d'un immense jardin et de structures de loisirs.
Emploi proposé: Domestique pour 4 pièces d'or/mois et garde pour 5 pièces d'or/mois.
Qualifications requises: Un jet de charisme réussi (domestique) ou un jet de rechercher réussi (garde).
Prix à l'achat (neuf): 1000 pièces d'or les 10m².

Palace:

Description: Habitation immense de minimum 1200 m² et très luxueuse avec décorations en marbre et bois rares.
Emploi proposé: Domestique pour 5 pièces d'or/mois et garde pour 5 pièces d'or/mois.
Qualifications requises: Un jet de charisme réussi (domestique) ou un jet de rechercher réussi (garde).
Prix à l'achat (neuf): 4000 pièces d'or les 10m².

Les batiments militaires:

Tourelle:

Description: Les tourelles protègent la ville ou sa périphérie. Elles contiennent de 1 à 8 guerriers ou archers.
Emploi proposé: Garde citadin ou de campagne pour 5 pièces d'or/mois.
Qualifications requises: Un jet de rechercher réussi (garde).
Prix à l'achat (neuf): 200 pièces d'or.

Baraquement:

Description: Les barraquements sont les lieux où s'entrainent les soldats, en attendant de mourir à la guerre. Elles contiennent de 50 à 200 guerriers.
Emploi proposé: Soldat pour 6 pièces d'or/mois ou cuisinier pour 4 pièces d'or/mois et gain de 2 points en cuisiner.
Qualifications requises: 14 AP (soldat) ou un jet en cuisiner (cuisinier).
Prix à l'achat (neuf): 2000 pièces d'or.

Fortin:

Description: Les fortins sont des bastions destinés à protéger la ville. Ils sont habités par 25 à 100 archers et guerriers puissants.
Emploi proposé: Soldat d'élite pour 10 pièces d'or/mois ou cuisinier pour 4 pièces d'or/mois et gain de 2 points en cuisiner.
Qualifications requises: 14 AP et niveau 10 (soldat d'élite) ou un jet en cuisiner (cuisinier).


Prix à l'achat (neuf): 2000 pièces d'or.

Caserne:

Description: Lieux ou habitent les soldats. Elles sont habitées par 50 à 200 guerriers dont beaucoup ne sont encore que des débutants.
Emploi proposé: Cuisinier pour 4 pièces d'or/mois et gain de 2 points en cuisiner.
Qualifications requises: Un jet en cuisiner (cuisinier).
Prix à l'achat (neuf): 2000 pièces d'or.

Ecurie:

Description: Lieux où sont entreposés et formés les chevaux de guerre. On y trouve de 50 à 100 cavaliers.
Emploi proposé: Ecuyer pour 2 pièces d'or/mois ou cavalier pour 12 pièces d'or/mois + gain de 2 points en "conduire"/mois.
Qualifications requises: Un jet en porter (écuyer) ou un jet en conduire (cavalier).
Prix à l'achat (neuf): 500 pièces d'or.

Camp de tir à l'arc:

Description: Lieux où sont formés les archers censés protéger la ville ou partir à la guerre. Il y réside entre 50 à 200 archers.
Emploi proposé: Archer pour 7 pièces d'or/mois + gain de 2 points en "tirer"/mois.
Qualifications requises: Un jet en tirer (archer).
Prix à l'achat (neuf): 2000 pièces d'or.

Atelier de siège:

Description: Lieux où sont fabriquées les armes de siège ainsi que les canons des navires. Entre 20 et 50 personnes y vivent.
Emploi proposé: Stratège pour 15 pièces d'or/mois ou cannonier pour 6 pièces d'or/mois + gain de 2 points en "canon"/mois.
Qualifications requises: Avoir lu un des tomes de "l'art de la guerre" (stratège) ou un jet en canon (cannonier).
Prix à l'achat (neuf): 100 000 pièces d'or.

Tour de garde:

Description: Les tours de garde protègent la ville ou sa périphérie. Elles contiennent de 10 à 30 guerriers ou archers.
Emploi proposé: Garde citadin ou de campagne pour 5 pièces d'or/mois.
Qualifications requises: Un jet en rechercher (garde).
Prix à l'achat (neuf): 400 pièces d'or.

Forteresse:

Description: Lieux souvent situé à proximité du chateau ou de la mairie pour en assurer la protection. Y vivent entre 100 et 400 soldats confirmés.
Emploi proposé: Soldat pour 8 pièces d'or/mois.
Qualifications requises: 15 AP (soldat).
Prix à l'achat (neuf): 200 000 pièces d'or.

Péage gardé:

Description: Lieux situé à l'entrée de la ville où sur les routes à proximité. N'y vivent que 4 gardes puissants devant faire payer l'entrée à la ville.
Emploi proposé: Garde de péage pour 10 pièces d'or/mois.
Qualifications requises: Un jet en rechercher (garde de péage).
Prix à l'achat (neuf): 500 pièces d'or.

Ecole militaire:

Description: Lieux où sont formés en théorie les soldats avant de finir dans les autres batiments plus pratiques.
Emploi proposé: Instructeur militaire pour 15 pièces d'or/mois.
Qualifications requises: Avoir lu un des tomes de "l'art de la guerre" (instructeur militaire).
Prix à l'achat (neuf): 1000 pièces d'or.

Prison:

Description: Lieux lugubre où finissent toujours les bandits de la ville, attendant leur libération ou éxécution. Il y a 30 gardes et 3 bourreaux dans la prison.
Emploi proposé: Garde pour 5 pièces d'or/mois ou bourreau pour 13 pièces d'or/mois + gain de 2 points en "torture"/mois.
Qualifications requises: Un jet en rechercher (garde) ou 15 AP et un jet en torture (bourreau).
Prix à l'achat (neuf): 300 000 pièces d'or.

Atelier de reparation et bricolage:

Description: Lieux où les forgerons réparent les armures, armes et boucliers cassées à l'entrainement. Entre 4 et 8 forgerons y travaillent.
Emploi proposé: Forgeron pour 12 pièces d'or/mois + gain de 2 points en "métallurgie"/mois et "construction outils"/mois.
Qualifications requises: Un jet en construction outils et en métallurgie (forgeron).
Prix à l'achat (neuf): 8 000 pièces d'or.

Les batiments officiels:

Chapelle:

Description: Lieux où sont célébrées les prières pour les fondateurs ou les titans. On y fête aussi les mariages.
Emploi proposé: Prêtre pour 6 pièces d'or/mois.
Qualifications requises: Un jet en contes et légendes, niveau 10 et être religieux (prêtre).
Prix à l'achat (neuf): 500 pièces d'or les 10 m².

Temple:

Description: Lieux où sont formés les prêtres des fondateurs ou des titans. On y célèbre aussi les plus grandes cérémonies.
Emploi proposé: Grand prêtre pour 30 pièces d'or/mois et gain de 5 points en contes et légendes et gain de 5 points de réputation (ou perte pour les prêtres titanides).
Qualifications requises: Niveau 15 et avoir été prêtre au moins 5 mois (grand prêtre).
Prix à l'achat (neuf): 200 000 pièces d'or.

Chateau:

Description: Lieu de minimum 2000 m² où habitent rois ou gouverneurs. Il se trouve toujours dans le quartier chic ou le quartier commerçant.
Emploi proposé: Garde pour 8 pièces d'or/mois.
Qualifications requises: Un jet en rechercher (garde).
Prix à l'achat (neuf): 1000 pièces d'or les 10 m².

Mairie:

Description: Lieux où habitent les maires de village. Elle se trouve toujours dans le quartier chic ou le quartier commerçant.
Emploi proposé: Milicien pour 5 pièces d'or/mois ou fonctionnaire pour 7 pièces d'or/mois.
Qualifications requises: 13 AP et un jet en rechercher (milicien) ou 13 CI (fonctionnaire).
Prix à l'achat (neuf):

Guilde:

Description: Siège d'une des guildes d'Océania.
Emploi proposé: Varie suivant le grade dans la guilde.
Qualifications requises: Aucune.
Prix à l'achat (neuf): 300 pièces d'or les 10 m².

Cimetière:

Description: Lieux où sont enterrés les morts de la ville, et où on peut se recueillir.
Emploi proposé: Fossoyeur pour 12 pièces d'or/mois et gain de 1 point en contes et légendes.
Qualifications requises: 14 AP (fossoyeur).
Prix à l'achat (neuf): 30 000 pièces d'or.

Tour de magicien:

Description: Lieux où se rencontrent et étudient les magiciens au service du roi ou gouverneur.
Emploi proposé: Aucun.
Qualifications requises: Aucune.
Prix à l'achat (neuf): 70 000 pièces d'or.

Les batiments de productions:

Producteur de grain:

Description: Lieux entouré de champs où sont produits les grains qui seront apportés aux entrepots.
Emploi proposé: Agriculteur pour 3 pièces d'or/mois.
Qualifications requises: Aucune.
Prix à l'achat (neuf): 100 pièces d'or les 10 m².

Moulin:

Description: Lieux où sont moulinés les grains avant d'être vendus sous forme de farine aux centres de négoce.
Emploi proposé: Menier pour 7 pièces d'or/mois.
Qualifications requises: Aucune.
Prix à l'achat (neuf): 300 pièces d'or.

Producteur d'alcool:

Description: Lieux où fruits et grains sont transformés en alcools.
Emploi proposé: Viticulteur pour 5 pièces d'or/mois et gain de 3 points en cuisiner ou vendangeur pour 2 pièces d'or/mois.
Qualifications requises: un jet en cuisiner (viticulteur) ou aucune (vendangeur).
Prix à l'achat (neuf): 100 pièces d'or les 10 m².

Entrepot:

Description: Lieux où sont stockés les marchandises acheminées par la suite au centre de négoce suivant la demande. Les ouvriers sont fouillés à la sortie.
Emploi proposé: Manutentionnaire pour 4 pièces d'or/mois et gain de 2 points en porter.
Qualifications requises: Un jet en porter.
Prix à l'achat (neuf): 30 pièces d'or les 10 m².

Ferme:

Description: Lieux où sont produits les légumes et où les animaux sont élevés.
Emploi proposé: Fermier pour 4 pièces d'or/mois.
Qualifications requises: Aucune.
Prix à l'achat (neuf): 150 pièces d'or les 10 m².

Camp de mineurs:

Description: Lieux où sont stockés les pierres précieuses sous bonne garde et où se reposent les mineurs.
Emploi proposé: Garde pour 10 pièces d'or/mois ou mineur pour 8 pièces d'or/mois (license de 100 po/an obligatoire et une valeur équivalente à la moitié des pierres trouvées revient au patron de la mine)
Qualifications requises: Un jet en rechercher (garde) ou avoir la license de mineur (mineur).
Prix à l'achat (neuf): 50 pièces d'or les 10 m².

Mine:

Description: Lieux où les pierres précieuse sont extraites.
Emploi proposé: Mineur pour 8 pièces d'or/mois (license de 100 po/an obligatoire et une valeur équivalente à la moitié des pierres trouvées revient au patron de la mine).
Qualifications requises: License de mineur obligatoire (mineur).
Règle de minage: Lorsqu'un mineur "débutant" a trouvé 15 gemmes, il devient un mineur "assez bon". Un mineur "assez bon" devient "très bon" quand il a trouvé 50 gemmes. Un mineur "très bon" devient "expert" quand il a trouvé 100 gemmes.
Prix à l'achat (neuf): Indéterminé.

Camp de bucherons:

Description: Lieux où se reposent les bucherons et où le bois est stocké avant d'être apporté à la scierie.
Emploi proposé: Bucheron pour 8 pièces d'or/mois.
Qualifications requises: 14 AP (bucheron).
Prix à l'achat (neuf): 50 pièces d'or les 10 m².

Scierie:

Description: Lieux où le bois est transformé en planches ou en meubles avant d'être apporté au centre de négoces.
Emploi proposé: Menuisier pour 6 pièces d'or/mois.
Qualifications requises: 14 NM (menuisier).
Prix à l'achat (neuf): 100 pièces d'or les 10m².

Les batiments d'apprentissage:

Ecole de magie:

Description: Lieux où les magiciens peuvent affiner leur capacité à lancer des sorts ainsi que leur précision.
Formation proposée: Gain de 1 point en lancer un sort pour 1 mois d'apprentissage consécutifs pour un cout de 50 pièces d'or.
Qualifications requises: Etre un lanceur de sort.
Prix à l'achat (neuf): 300 000 pièces d'or.

Bibliothèque:

Description: Lieux où sont entreposés les livres de la ville, sources de savoir universel.
Emploi proposé: Bibliothèquaire pour 4 pièces d'or/mois + gain de 2 points en "connaissances"/mois et 2 points en "contes et légendes"/mois.
Qualifications requises: Un jet en connaissances et en conte et légendes (bibliothèquaire).
Prix à l'achat (neuf): 50 000 pièces d'or.

Musée:

Description: Lieux où sont stockés les vestiges du temps passé. Emploi proposé: Garde pour 4 pièces d'or/mois ou guide pour 4 pièces d'or/mois + gain de 4 points en "connaissances"/mois.
Qualifications requises: Un jet en rechercher (garde) ou un jet en connaissances (guide).

Prix à l'achat (neuf): 1 000 pièces d'or les 10 m².

Monastère:

Description: Lieux où l'on subit un entrainement physique sévère afin de s'améliorer.
Formation proposée: Gain de 4 points dans une compétence d'AP par mois au choix du PJ pour un cout de 50 pièces d'or.
Qualifications requises: Aucune.
Prix à l'achat (neuf): 200 000 pièces d'or.

Université:

Description: Lieux où l'on appronfondie ses connaissances intellectuelles par de la lecture et un peu de pratique.
Formation proposée: Gain de 4 points dans une compétence de CI par mois au choix du PJ pour un cout de 50 pièces d'or.
Qualifications requises: Aucune.
Prix à l'achat (neuf): 300 000 pièces d'or

Ecole navale:

Description: Lieux où l'on peut améliorer ses connaissances navales et mécaniques par un entrainement pratique et théorique rigoureux.
Formation proposée: Gain de 4 points dans une compétence de NM au choix du PJ pour un cout de 70 pièces d'or.
Qualifications requises: Aucune.
Prix à l'achat (neuf): 200 000 pièces d'or

Les batiments navaux:

Port cotier:

Description: Lieux où il est possible d'amarrer son bateau lors d'une escale. Les marchandises sont débarquées en direction des centres de négoces.
Emploi proposé: Dokker pour 4 pièces d'or/mois ou garde pour 5 pièces d'or/mois.
Qualifications requises: Un jet en porter (dokker) ou un jet en rechercher (garde).
Prix à l'achat (neuf): Indéterminé.

Port fluvial:

Description: Lieux dans les terres où les bateaux débarquent les marchandises en direction des centres de négoces.
Emploi proposé: Dokker pour 4 pièces d'or/mois ou garde pour 5 pièces d'or/mois.
Qualifications requises: Un jet en porter (dokker) ou un jet en rechercher (garde)
Prix à l'achat (neuf): Indéterminé.

Chantier naval:

Description: Lieux où il est possible d'acheter des bateaux, des munitions, de réparer son navire ou de l'améliorer.
Emploi proposé: Ingénieur pour 20 pièces d'or/mois + gain de 2 points en "amélioration navire"/mois ou ouvrier pour 6 pièces d'or/mois + gain de 2 points en "réparation navire"/mois.
Qualifications requises: Un jet en amélioration navire et 14 CI (ingénieur) ou un jet en réparation navire (ouvrier).
Prix à l'achat (neuf): 200 000 pièces d'or.

Les différents quartiers:

Centre de négoces:

Description: Quartier composé d'entrepots où les marchandises sont vendues et achetées en gros. Certains vendeurs à la sauvette revendent les produits volés au détail.
Emploi proposé: Manutentionnaire pour 4 pièces d'or/mois ou vendeur pour 6 pièces d'or/mois et gain de 2 points en marchandage.
Qualifications requises: Aucune (manutentionnaire) ou un jet en marchander (vendeur).
Prix à l'achat (neuf): Indéterminé.

Quartier chic:

Description: Quartier où les bourgeois de la ville se baladent, achetant des produits de luxe.
Emploi proposé: Vendeur pour 8 pièces d'or/mois et gain de 2 points en marchander ou garde pour 6 pièces d'or/mois.
Qualifications requises: Un jet en marchander (vendeur) ou un jet en rechercher (garde).
Prix à l'achat (neuf): Indéterminé.

Quartier commerçant:

Description: Quartier dédié exclusivement au commerce.
Emploi proposé: Vendeur pour 8 pièces d'or/mois et gain de 2 points en marchander ou milicien pour 8 pièces d'or/mois.
Qualifications requises: Un jet en marchander (vendeur) ou un jet en rechercher et 13 AP (milicien).
Prix à l'achat (neuf): Indéterminé.

Quartier pauvre:

Description: Quartier mal famé où tout peut arriver.
Emploi proposé: Mendiant pour 1 pièce d'or/mois et perte de 5 points en charisme et gain de 5 points en résistance.
Qualifications requises: Un jet en rechercher (mendiant).
Prix à l'achat (neuf): Indéterminé.

Les batiments illégaux:

Camp de voleurs:

Description: Lieux où il est possible d'acheter des objets volés à moitié prix ou se faire voler soit même.
Emploi proposé: Pickpocket pour 6 pièces d'or/mois + gain de 2 points en discretion/mois ou cambrioleur pour 25 pièces d'or/mois et gain de 2 points en discretion + 2% de chance de finir en prison pour 6 mois.
Qualifications requises: Un jet en discretion (pickpocket) ou un jet en discretion (cambrioleur).
Prix à l'achat (neuf): 10 pièces d'or les 10 m².

Camp de bandits:

Description: Lieux où les bandits et pilleurs revendent les produits de leurs larcins à moitié prix.
Emploi proposé: Pilleur pour 50 pièces d'or/mois + 5% de chance de finir en prison pour 1 an.
Qualifications requises: AP 14 et réputation de bandit ou moins (pilleur).
Prix à l'achat (neuf): 15 pièces d'or les 10 m².

Les batiments à explorer:

Donjon:

Description: Lieux ancien abritant souvent des monstres et autres pièges. Les aventuriers aiment s'y rendre pour dénicher quelque trésor.
Emploi proposé: Aucun.
Qualifications requises: Aucune.
Prix à l'achat (neuf): Indéterminé.

Ruines:

Description: Lieux dévasté il y a des siècles, vestige d'une civilisation aujourd'hui inconnue. Des monstres y rodent parfois.
Emploi proposé: Guide pour 6 pièces d'or/mois + gain de 2 points en "contes et légendes"/mois.
Qualifications requises: Un jet en contes et légendes (guide).
Prix à l'achat (neuf): Indéterminé.

Les batiments de loisir:

Casino:

Description: Lieux où les joueurs se rendent pour passer du bon temps auprès de jolies croupières. Les casinos sont souvent bien gardés.
Emploi proposé: Barman pour 10 pièces d'or/mois et gain de 2 points en cuisiner ou croupière pour 15 pièces d'or/mois et gain de 2 points en jouer ou garde pour 10 pièces d'or/mois.
Qualifications requises: Un jet en cuisiner (barman) ou un jet en jouer (croupière) ou un jet en rechercher (garde).
Prix à l'achat (neuf): 500 000 pièces d'or.

Champ de courses:

Description: Lieux où les joueurs peuvent se rendre pour miser sur des chevaux ou des rats. Des combats d'animaux sont souvent organisés dans les parages.
Emploi proposé: Jocket pour 30 pièces d'or/mois + gain de 4 points en "conduire"/mois.
Qualifications requises: Un jet en conduire (jocket).
Prix à l'achat (neuf): 500 000 pièces d'or.

Maison close:

Description: Lieux de débauche où ceux qui ont besoin d'affection se rendent pour réaliser leurs fantasmes en échange de quelques piécettes.
Emploi proposé: Prostituée pour 30 pièces d'or/mois.
Qualifications requises: Un jet en charisme (prostituée).
Prix à l'achat (neuf): 150 000 pièces d'or.

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