Les armes et armures
Les armes à distance
Arbalète:
Dommages/portée: 1D10+1 sur une portée de 100 mètres
Effet: +10% en "Tirer".
Arc court:
Dommages/portée: 1D10 sur une portée de 50 mètres
Effet: Aucun.
Arc long:
Dommages/portée: 1D10+1 sur une portée de 130 mètres
Effet: Aucun.
Arc composite:
Dommages/portée: 1D10+3 sur un portée de 130 mètres
Effet: Aucun.
Fléchette:
Dommages/portée: 1D6 sur une portée de 15 mètres
Effet: Aucun.
Fronde:
Dommages/portée: 1D4 sur une portée de 50 mètres
Effet: 4 billes peuvent etre tirées sur des ennemis différents. Chaque bille a 1% de chance d'assomer un ennemi de taille à peu près humaine 1D4 temps.
Shuriken:
Dommages/portée: 1D6 sur une portée de 20 mètres
Effet: +10% en lancer. 3 shurikens peuvent etre lancés sur des ennemis différents.
Sarbacane:
Dommages/portée: 1D4 sur une portée de 10 mètres
Effet: +20% en tirer. 4 dards peuvent etre tirés sur des ennemis différents.
Bommerang:
Dommages/portée: 1D6+1 sur une portée de 50 mètres
Effet: 10% d'assomer un adversaire de taille à peu près humaine 1D4 rounds.
Boulet de lancer:
Dommages/portée: 1D20+2 sur une portée de 10 mètres
Effet: Necessite 30 d'AP. 20% de chance d'assomer un adversaire de taille à peu près humaine 1D10 rounds.
Bolas:
Dommages/portée: Aucun dommage sur une portée de 15 mètres
Effet: 30% de chance de bloquer un adversaire de taille à peu près humaine 1D4 temps.
Filet:
Dommages/portée: Aucun dommage sur une portée de 5 mètres
Effet: 30% de chance de bloquer un adversaire de taille à peu près humaine 1D8 temps.
Lasso:
Dommages/portée: Aucun dommage sur une portée de 10 mètres
Effet: Réservé à: Explorateur. 30% de chance de bloquer un adversaire de taille à peu près humaine 1D6 temps.
Munitions des armes à distance:
Flèches normales:
Dommages: +0
Effet: Aucun.
Flèches barbelées:
Dommages: +5
Effet: Portée diminuée de moitié.
Flèches grappin:
Dommages: +0
Effet: 80% de chance de rester accrochée sur une prise.
Flèches explosives:
Dommages: +1 par tranche de 3 niveaux de l'artificier qui l'a fabriquée
Effet: Inflige des dégats à tous les ennemis dans un rayon de 1 mètre de l'impact.
Flèches inflammables:
Dommages: +8 par le feu
Effet: Aucun.
Flèches perforantes:
Dommages: +3
Effet: Passe outre 4 points d'armure.
Carreaux:
Dommages: +0
Effet: Aucun.
Carreaux inflammables:
Dommages: +8 par le feu
Effet: Aucun.
Billes cloutées pour fronde:
Dommages: +2
Effet: Aucun.