Compétence "Combat à mains nues"

Apprenez ici les différentes règles à appliquer en cas de combat à mains nues.

Règle de combat à mains nues pour les classes de personnage autres que sumo et moine:

Pour le combat à mains nues, les PJs et PNJs, à l'exception du moine et du sumo, ne tirent pas de dé 4 car ils ne peuvent pas parer au combat à mains nues et ne possèdent pas de bottes au combat à mains nues. Ils utiliseront juste la compétence "Combat à mains nues" en décrivant leur action par du roleplay. Le PJ tire alors ses dégats valant: "Dégats de base" + Bonus dû à l'AP + bonus de 1 tous les 4 niveaux.

Dégats de base:

AP de 3 à 5: 1 de dégat
AP de 6 à 9: 1D2 de dégats
AP de 10 à 14: 1D4 de degats
AP de 15 à 18: 1D6 de dégats
AP de 19 à 20: 1D10 de dégats

Règle de combat à mains nues pour le moine:

Suivant son mode de combat, le moine tire un dé 4 pour déterminer s'il fait une attaque, une botte, une parade partielle ou une parade totale.
Après cela, il devra tirer un jet de "Combat à mains nues" pour réussir son action (attaque, botte, parade partielle ou totale).

Au cours de son attaque, le moine peut placer une technique spéciale augmentant ses dégats dûs à l'AP, mais entrainant un malus en "Combat à mains nues".

-Rajout d'un coup de tête: Malus de 10% et +4 points de dégats
-Rajout d'un coup de coude: Malus de 15% et +6 points de dégats
-Rajout d'un coup de genoux: Malus de 20% et +10 points de dégats

Règle de combat à mains nues pour le sumo

Suivant son mode de combat, le sumo tire un dé 4 pour déterminer s'il fait une attaque, une botte, une parade partielle ou une parade totale.
Après cela, il devra tirer un jet de "Combat à mains nues" pour réussir son action (attaque, botte, parade partielle ou totale).

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