Compétence "Contes et légendes"

Apprenez ici les différentes règles à appliquer lors de l'utilisation de la compétence Contes et légendes.

Règle de Contes et légendes:

Obtenir des informations sur un monstre:

Lorsqu'un personnage est confronté à un monstre qu'il n'a jamais vu auparavant, il peut vouloir obtenir des informations sur celui-ci. Pour ce faire, il puise dans sa mémoire et cherche toute information intéressante dans ses connaissances des "Contes et Légendes". On utilise la table suivante pour déterminer les informations obtenues. On se base sur l'écart obtenu entre le score de "Contes et Légendes" du PJ et le résultat obtenu sur son dé 100:

  • 01-25%: Nom, habitat, taille, poids, type
  • 26-50%: Infos précédentes + description, niveau et vitesse
  • 51-65%: Infos précédentes + armure et nombre d'attaques par round
  • 66-80%: Infos précédentes + jets de protections
  • 81-90%: Infos précédentes + dégats
  • 91% et plus: Infos précédentes + techniques et attaques spéciales (toute la fiche du monstre)

Suivant la rareté du monstre, le MJ peut attribuer un bonus/malus au score et/ou à l'écart nécessaire pour obtenir des informations sur le monstre.

Annonce

Pour toute question sur le jeu de role Contactez nous.
Découvrez le jeu de role en ligne par forum: