Compétence "Dressage"

Apprenez ici les différentes règles à appliquer en cas de dressage d'animal ou de monstre.

Règle de dressage:

Sur Océania, il est possible de dresser des animaux se trouvant en animalerie ou des monstres se baladant dans la nature. Pour cela, la première étape est de se procurer du matériel de dressage de monstre (simple ou pro) dans un bazar. Le dressage d'un animal/monstre se fait ensuite progressivement. Pendant les 5 premiers combats auquel la créature participe, elle reste très instable et n'est pas habituée à son maitre, si bien qu'elle peut, dans un accès de rage, s'attaquer à lui ou à ses compagnons. Au delà, la créature reste relativement imprévisible mais ne risquera plus de s'attaquer à son maître ou ses alliés. Il n'est possible de dresser qu'une créature à la fois (Sauf le marchand qui peut en dresser 2, c'est à dire son faucon et la créature de son choix)

Pour qu'un animal disponible en boutique accepte de suivre un PJ, aucun soucis, il suffit de l'acheter. En revanche, pour qu'un monstre accepte de suivre un PJ, il faut tout d'abord que le monstre ait une animosité inférieure ou égale à 4. Ensuite, il faut réussir un jet en "Dressage" sur le monstre quand celui-ci a moins de 10% de ses PVs max. Il faut savoir que l'on attribue un malus en "Dressage" égal à 10 X Niveau du monstre.

Au début de chaque combat, le PJ doit tirer un jet en "Dressage". Cette action consomme le premier temps du combat. Pour les animaux disponibles en boutique, aucun malus n'est conféré, pour les monstres un malus défini comme précédemment est conféré. Si le jet en "Dressage" est réussi, la créature se bat aux côtés du PJ et lui obéit. Si la créature a participé à plus de 5 combats et que le jet en "Dressage" est raté, elle ne fait rien du combat.

Enfin, si la créature a participé à moins de 5 combats avec le PJ et que le jet en "Dressage" est raté au début du combat, on détermine son action pour le reste du combat en tirant 1D10 dans la table suivante:

1 à 5: La créature ne fait rien
6 à 9: La créature attaque n'importe qui (il faut alors la dresser à nouveau comme si elle était sauvage)
10: La créature attaque son maître (il faut alors la dresser à nouveau comme si elle était sauvage)

Annonce

Pour toute question sur le jeu de role Contactez nous.
Découvrez le jeu de role en ligne par forum: