Compétence "Lancer" et "Tirer"

Apprenez ici les différentes règles à appliquer en cas de lancer ou de tir.

Règle de lancer/tirer:

Quand un PJ désire lancer un objet quelconque ou tirer sur une cible à l'aide d'une arme à distance, il doit effectuer un jet en "Lancer" ou "Tirer". Toutefois, des bonus et malus peuvent être appliqués en fonction des situations. Voici une liste d'exemples que le MJ pourra enrichir à sa guise:

Les bonus:

-Cible de grande taille (plus de 3 mètres de haut): +5%
-Cible statique ou enracinée: +15%
-Cible de très grande taille (plus de 10 mètres de haut): +30%
-Cible à bout portant: +50%

Les malus:

-Cible qui court: -5%
-Cible à cheval: -10%
-Cible nageant: -15%
-Cible dans une semi-obscurité: -15%
-Cible dans le noir total: -50%
-Cible de petite taille (moins d'1 mètre de haut): -5%
-Cible à plus de 100 mètres: -10%
-Cible à plus de 200 mètres: -20%
-Cible à plus de 300 mètres: -30%
-Cible au millieu d'une foule: -15% et 30% de chance de toucher involontairement quelqu'un.

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