Compétence "Métallurgie"

Apprenez ici les différentes règles à appliquer pour améliorer armes, armures et boucliers.

Règle de métallurgie:

Il est possible pour tout PJ d'améliorer une arme, une armure ou un bouclier dans une forge. Cependant, plus on améliore l'un de ces objets, et plus l'amélioration suivante est difficile à réaliser. On peut améliorer au maximum 5 fois une armure, une arme ou un bouclier, sauf pour l'alchimiste qui peut les améliorer jusqu'à 10 fois avec son habilité "Forgeron expert".

Améliorer une arme:

Pour améliorer les dégats d'une arme (de corps à corps et en métal), il faut rassembler l'équivalent de 3 fois son prix et réussir un jet en "Métallurgie" dans une forge. Les armes de prédilection n'ayant pas de prix, il faut, pour les améliorer, rassembler 1 pièce de mithril par niveau de l'arme (l'amélioration de la 1ère arme de prédilection coute donc 1 pm, l'amélioration de la 2ème arme coute 2 pm, etc...).

L'amélioration d'une arme augmente ses dégats de 1 point, à l'exception des armes à deux mains qui voient leurs dégats augmentés de 2 points.

Les améliorations étant à chaque fois plus difficiles à réaliser, à chaque fois que l'on améliore une arme, on se voit conférer un malus supplémentaire de 10% en "Métallurgie". Ainsi, à la première amélioration, aucun malus n'est conféré. A la 2ème, on a un malus de 10% en "Métallurgie", à la 3ème un malus de 20% etc...

Améliorer une armure:

On ne peut améliorer que les armures lourdes. Pour améliorer la classe d'armure de 1 point, il faut rassembler l'équivalent de 12 pièces de mithril en matériel divers et réussir un jet en "Métallurgie" dans une forge.

Les améliorations étant à chaque fois plus difficiles à réaliser, à chaque fois que l'on améliore une armure, on se voit conférer un malus supplémentaire de 10% en "Métallurgie". Ainsi, à la première amélioration, aucun malus n'est conféré. A la 2ème, on a un malus de 10% en "Métallurgie", à la 3ème un malus de 20% etc...

Réparer/Améliorer un bouclier:

Il n'est possible de réparer/améliorer que les boucliers en métal.

Pour réparer un bouclier, il faut réunir l'équivalent de la moitié du prix du bouclier en matériel et réussir un jet en "Métallurgie". Le bouclier est alors intégralement réparé, mais il perdra 10 PS max dans la manoeuvre (sauf si c'est un alchimiste possédant l'habilité "Forgeron expert" qui le répare)

Pour améliorer les PS max d'un bouclier de 30 points, il faut rassembler l'équivalent de 3 fois son prix en matériel divers et réussir un jet en "Métallurgie" dans une forge.

Les améliorations étant à chaque fois plus difficiles à réaliser, à chaque fois que l'on améliore un bouclier, on se voit conférer un malus supplémentaire de 10% en "Métallurgie". Ainsi, à la première amélioration, aucun malus n'est conféré. A la 2ème, on a un malus de 10% en "Métallurgie", à la 3ème un malus de 20% etc...

Annonce

Pour toute question sur le jeu de role Contactez nous.
Découvrez le jeu de role en ligne par forum: