Compétence "Nager"

Apprenez ici les différentes règles à appliquer en cas de nage.

Règle de nage:

La nage.

Quand un PJ doit nager une certaine distance, le MJ détermine la fréquence des jets de nage à effectuer suivant la distance à parcourir. De plus, la nature de l'eau dans laquelle le PJ évolue influencera la facilité à nager par un malus ou un bonus.

Si le PJ rate 4 jets en "Nager" consécutifs, il se noie et perd 10% de PVs max par temps passé sous l'eau. Il aura également besoin d'assistance pour sortir de l'eau.

Les malus et bonus en nager:

Voici une table des bonus et malus en nager dont bénéficie un PJ suivant l'eau dans laquelle il évolue:

Eau très salée (Océan d'Orlattis): + 10% en Nager.
Eau très peu salée (Océan d'Orédia): - 5 % en Nager.
Eau boueuse: -20% en Nager.
Eau calme: +40% en Nager.
Eau agitée: - 10% en Nager.
Tempête/Ouragan: -70% en Nager.

L'apnée.

On peut passer plus ou moins longtemps en apnée en fonction de son score en "Nager". De base, tout le monde peut tenir 30 secondes au minimum en apnée. On peut ensuite tenir 30 secondes de plus pour chaque tranche de 10 points supplémentaires en "Nager". Un PJ ayant 90% en "Nager" pourra donc rester sans respirer pendant 5 minutes sous l'eau.

Cependant, il est possible de rester plus longtemps sous l'eau grace à une outre d'air, mais le MJ pourra parfois accorder qu'un PJ utilise un objet différent pour rester un peu plus en apnée (en restant dans la limite du raisonnable).

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