Les passages de niveau

Apprenez ici les modifications à faire sur vos feuilles de personnage au passage de niveau.

Outil de passage de niveau:

Renseignez votre classe de personnage, votre niveau, vos points d'exp actuels et les points d'exp acquis pendant le scénario.


EXP acquis:




Niveau 0 => 0 EXP

Détail du passage de niveau

Les PVs:

Tirage d'un dé de vie suivant sa classe.

Les Compétences:

Ajout de 10 points de compétence à répartir dans les caracteristiques utilisées avec succès lors du niveau précédent.
Cependant, les lanceurs de sorts ne pourront mettre au maximum que 2 points dans la compétence "Lancer un sort" par montée de niveau (sauf si le PJ est demi-gobelin: dans ce cas il peut en mettre 4).

Un PJ ne pourra dépasser un score de 95% de chance de réussite dans une compétence car il y a toujours une chance d'echec (sauf dans les cas particuliers de certaines habilités permettant de monter à 100%).

Si un PJ n'a utilisé aucune compétence (n'a pas de compétence cochée) ou qu'il ne désire pas mettre de points dans l'une de celles qu'il a coché, il lui est possible de préserver ses points de compétence pour un prochain passage de niveau.

Les dégats:

Rajout de 1 point de dégat avec une arme. A mains nues, on gagne 1 de dégat tous les 4 niveaux, sauf pour le moine et le sumo qui en gagnent 1 par niveau.

Les jets de protection:

Tous les deux niveaux le PJ aura le droit de rajouter 1 point à tous ses jets de protection, jusqu'à un maximum de 95%.

Les attributs:

A chaque niveau, le PJ gagne 2 points d'attribut qu'il peut répartir dans les attributs de son choix (AP, NM ou CI) jusqu'à un maximum de 95 dans les attributs en question. Si un PJ a déjà 95 ou plus dans tous les attributs, il ne gagne rien. Ceci ne modifie pas les scores dans les compétences du PJ.

Le renforcement

A partir du niveau 50 (exclus), tous les 5 niveaux, le PJ peut être renforcé. Voir le Renforcement.

Acquisition des sorts:

Le Magicien:

Une fois atteint le niveau 1 le Mage apprend le 1er sort de chaque élément (feu, eau et glace, terre et poison, air et électricité). Puis au niveau 2, le 2ème sort de chaque élément et ainsi de suite...

Le Druide:

Le Druide gagne 1 sort par niveau dans sa liste de sorts à partir du niveau 1.

Le Maudisseur:

Le Maudisseur gagne 1 sort par niveau dans sa liste de sorts à partir du niveau 1.

Le Nécromancien:

Le Nécromancien gagne 1 sort tous les 2 niveaux dans sa liste de sorts à partir du niveau 2.

Le Shaman:

Le Shaman gagne 1 sort par niveau dans sa liste de sorts à partir du niveau 1.

Acquisition d'habilités:

Vérifiez que votre personnage n'a pas acquis de nouvelle habilité lors de son passage de niveau.

Seuils de passage de niveau

Choisissez un niveau dans la liste pour connaitre les points d'expérience nécessaires pour l'atteindre, puis appuyez sur le bouton "Valider" !

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