Habilités de l'alchimiste

Découvrez ici les habilités l'alchimiste.

Habilités de l'alchimiste

Pour plus d'informations sur les runes et potions, consultez la page sur l'alchimie.

Habilité niv0: Tailleur de runes

Description: L'alchimiste peut fabriquer des runes à partir des os ou des morceaux de certains monstres. Les monstres puissants disposent d'un potentiel magique plus élevé, améliorant les chances de réussite.Il pourra alors incruster ces runes dans son arme.

Effet: Permet d'extraire des runes des monstres. Chaque niveau du monstre confère 10% de chances (exemple: 30% de chance d'extraire une rune d'un monstre niveau 3). Les monstres niveau 0 confèrent 10% de chances, comme les niveaux 1.

Habilité niv1: Forgeron runique

Description: L'alchimiste peut ajouter un emplacement de sertissage dans les armes de ses compagnons qui ne sont pas prévues à cet effet à l'origine.

Effet: Peut ajouter un emplacement de sertissage dans une arme avec un jet en "Métallurgie". Permet alors d'incruster une rune dans l'arme.

Habilité niv5: Corps runique

Description: Le corps humain est une arme comme une autre pour l'alchimiste.

Effet: Permet d'incruster des runes dans le corps d'un humain pour augmenter ses dégats au corps à corps.

Habilité niv8: Maitre des runes

Description: L'alchimiste maitrise à présent aussi bien l'incorporation que la désincrustation des runes.

Effet: L'alchimiste peut désincruster une rune d'une arme en la détruisant.

Habilité niv10: Automédication

Description: L'alchimiste a élaboré des formules d'elixir plus adaptées à son métabolisme, diminuant les chances de rejet.

Effet: La probabilité de développer une résistance naturelle aux elixirs est réduite à 3% pour l'alchimiste (disponible uniquement en classe primaire).

Habilité niv15: Concentré élémentaire

Description: L'alchimiste a amélioré ses formules de potions élémentaires.

Effet: Les potions élémentaires infligent 10 points de dégats supplémentaires.

Habilité niv20: Chirurgien runique

Description: L'alchimiste peut extraire davantage de runes d'une carcasse.

Effet: Double le nombre de runes extraites. Augmente les chances de réussite de l'extraction de 20%.

Habilité niv22: Cobaye

Description: A force d'expérimenter des formules d'élixir sur lui-même, l'alchimiste a gagné en résistance.

Effet: Gain de 30 PV Max.

Habilité niv25: Gemme pressée

Description: L'alchimiste peut extraire davantage de doses d'une gemme.

Effet: Augmente les doses extraites à partir d'une gemme de 5.

Habilité niv30: Double sertissage

Description: L'alchimiste peut ajouter un emplacement de sertissage supplémentaire dans les armes de ses compagnons qui ne sont pas prévues à cet effet à l'origine.

Effet: Peut ajouter un emplacement de sertissage supplémentaire dans une arme avec un jet en "Métallurgie". Permet alors d'incruster une deuxième rune dans l'arme, et donc d'y incorporer un mot runique.

Habilité niv35: Rune ardente

Description: L'alchimiste améliore l'effet de la première rune d'os sertie dans l'arme.

Effet: Augmente les dégats de la rune de 20.

Habilité niv40: Linguiste

Description: L'alchimiste peut créer de nouveaux mots runiques ne se basant pas sur les runes d'os classiques, car tous les mots possibles avec ces runes sont déjà connus de la communauté des alchimistes. Il devra donc extraire des runes de monstres dits "spéciaux" n'appartenant à aucune catégorie.

Effet: L'alchimiste propose au MJ un mot runique avec toutes les données nécessaires (runes nécessaires, effets) et le MJ détermine si l'alchimiste peut créer un tel mot runique à son niveau, combien de temps cela lui prendra de le créer, et s'il aura besoin d'ingrédient ou d'un rituel particulier.

Habilité niv45: Haute tolérance

Description: L'alchimiste a amélioré ses formules d'elixir. Il peut en consommer un peu plus sans subir d'effet secondaire indésirable.

Effet: Peut boire un elixir en double.

Habilité niv50: Pierre philosophale

Description: Miraculeusement, l'alchimiste est parvenu à créer une pierre philosophale capable de changer le plomb en or. Mais attention, elle se détruira à la première utilisation, et il ne fait aucun doute que l'alchimiste ne parviendra plus jamais à réitérer pareil exploit... Il convient donc de bien choisir le moment pour l'utiliser !

Effet: Permet de produire 1 PO avec 20 Kg de plomb !

Habilité niv55: Double écho

Description: L'alchimiste prolonge la magie de sa botte Echo runique, augmentant ses dégats alchimiques.

Effet: Les dégats de la rune sont désormais multipliés par 1D4+1.

Habilité niv60: Réaction en chaine

Description: L'alchimiste a encore amélioré ses formules de potions élémentaires.

Effet: Les potions élémentaires infligent 15 points de dégats supplémentaires.

Habilité niv65: Rune explosive

Description: L'alchimiste améliore encore l'effet de la première rune d'os sertie dans l'arme.

Effet: Augmente les dégats de la rune de 30.

Habilité niv70: Triple sertissage

Description: L'alchimiste peut ajouter un nouvel emplacement de sertissage supplémentaire dans les armes de ses compagnons qui ne sont pas prévues à cet effet à l'origine.

Effet: Peut ajouter un emplacement de sertissage supplémentaire dans une arme avec un jet en "Métallurgie". Permet alors d'incruster une troisième rune dans l'arme, et donc d'y incorporer jusqu'à deux mots runiques.

Habilité niv80: Big bang

Description: L'alchimiste a perfectionné ses formules de potions élémentaires.

Effet: Les potions élémentaires infligent 25 points de dégats supplémentaires.

Habilité niv90: Choeur

Description: L'alchimiste provoque plus facilement le déclenchement de sa botte-secrète Harmonie runique.

Effet: Augmente les chances de réussite de l'effet de 30%.

Habilité niv100: Elixir Vitae

Description: L'alchimiste a trouvé une fabuleuse formule rappelant l'Elixir Vitae, incroyable potion de Tetsuo Mikaboshi.

Effet: Les PVs max augmentent de 50% et la durée de vie de l'alchimiste double.

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