Habilités de l'artificier

Découvrez ici les habilités de l'artificier.

Habilités de l'artificier

Habilité niv1: Tissus ignifugé

Description: La vie de l'artificier ne tient souvent qu'à un fil risquant de s'enflammer. Pour cette raison, il a développé un tissus totalement immunisé au feu. Ses bombes ne lui exploseront plus au visage à la première boule de feu reçue !

Effet: Le sac à dos et la ceinture de l'artificier sont imperméables au feu. Il est techniquement possible de réaliser une tenue complète en cette matière, immunisant au feu, mais celle-ci n'aura pas le moindre point de classe d'armure et son prix et sa confection seront à l'appréciation du MJ.

Habilité niv3: Détection du feu

Description: L'artificier est capable de détecter l'odeur de la poudre et le bruit d'une mèche.

Effet: Permet de sentir la présence d'une bombe ou d'un feu dans les parages...

Habilité niv5: Bombe étanche

Description: L'artificier peut construire des bombes dont la mèche est protégée par un couvercle. A l'intérieur, il y a assez d'air pour que la mèche se consumme. Il ne peut cependant faire que des bombes à mèche courte avec ce procédé. Il ne peut toutefois pas allumer les mèches sous l'eau cela va de soi...

Effet: Les bombes sont étanches et les mèches ne s'éteignent pas sous l'eau.

Habilité niv8: Rechargement éclair

Description: L'artificier peut recharger son arme et tirer dans le meme temps extrêmement rapidement.

Effet: Peut recharger et tirer dans le meme temps sans subir de malus en Tirer.

Habilité niv10: Miniaturisation

Description: L'artificier a appris à réduire la taille de ses explosifs, tout en conservant leur efficacité !

Effet: La fabrication des explosifs demande 2 fois moins de matériaux. Les bombes pèsent donc 2 fois moins lourd et il est possible d'accrocher 2 bombes par poche de la ceinture au lieu d'une seule.

Habilité niv12: "Poudre magique"

Description: L'artificier a élaboré une poudre à canon plus efficace que celle disponible dans les boutiques ordinaires...

Effet: Si l'artificier est chef artilleur il confère un bonus de +5 à la puissance de feu d'un navire de taille moyenne et de +10 à un navire de grande taille.

Habilité niv15: Bombes stables

Description: L'artificier est capable de créer des bombes plus stables et sécurisées.

Effet: Les bombes statiques ne peuvent plus exploser au visage de l'artificier. Les bombes à lancer ont désormais respectivement 5% et 10% de chances d'exploser au visage de l'artificier (petites et grandes)

Habilité niv20: Artilleur adroit

Description: L'artificier en situation normale, vise juste à tous les coups !

Effet: Divise par 2 les malus au tir.

Habilité niv25: Bombe à retardement

Description: L'artificier peut créer des bombes statiques possédant un minuteur mécanique.

Effet: Permet de prévoir une explosion jusqu'à 1 heure à l'avance.

Habilité niv30: Maitre artificier

Description: En évitant de gacher la poudre, l'artificier peut doubler le nombre de bombes qu'il fabrique, pour la meme quantité de matériaux.

Effet: Double le nombres de bombes crées.

Habilité niv40: Mine

Description: L'artificier est capable de fabriquer des mines, c'est à dire une bombe statique qui explose lorsque l'on marche dessus. Le principe est simple, la charge est allumée par une étincelle produite par une pression.

Effet: 50% de chance que la bombe explose, le système n'étant pas fiable.

Habilité niv50: Désamorçage

Description: L'artificier peut désamorcer une bombe à retardement ou une mine.

Effet: Demande un jet de "Maniement de la poudre" pour réussir.

Habilité niv55: Arquebuse améliorée

Description: L'artificier est capable de bricoler son arquebuse pour en améliorer l'efficacité dans certaines circonstances.

Effet: Les bottes-secrètes "Frappe lourde" et "Tir en pleine tête" s'appliquent désormais à des adversaires de 6 mètres ou moins et ont 10% de chance de voir leur facteur multiplicatif aux dégats passer à 3. La botte-secrète "Bombardement" a quant à elle 25% de chances d'échouer désormais.

Habilité niv60: Artilleur conseillé

Description: L'artificier crée sa poudre avec les dosages les plus parfaits possibles, ce dont peut profiter un allié corsaire.

Effet: Si l'artificier est chef artilleur d'un navire, l'habilité "Conseiller du chef artilleur" du corsaire confère un malus d'uniquement 10% en canon à l'artificier.

Habilité niv70: Recette miracle

Description: L'artificier améliore son habilité "Poudre magique" et accroit davantage la poudre utilisée dans les canons des navires pour les rendre encore plus destructeurs !

Effet: Si l'artificier est chef artilleur il confère un bonus de +20 à la puissance de feu d'un navire de taille moyenne et de +40 à un navire de grande taille. De plus, les dégats des harpons explosifs sont augmentés de +30.

Habilité niv80: Troisième degré

Description: A force de se bruler, l'artificier est moins sensible au feu.

Effet: Divise automatiquement les dégats du feu par 2 (cumulable avec un JP).

Habilité niv90: Dosage parfait

Description: Les bombes à lancer de l'artificier voient leurs dégats augmentés.

Effet: Les petites bombes à lancer causent maintenant 3D20 et les grandes 5D20.

Habilité niv100: Artilleur infaillible

Description: L'artificier ne rate désormais plus aucun tir, en toute circonstance.

Effet: Annule les malus en "Tirer", double la portée de tir et de lancer et si l'ennemi tente d'esquiver, il a un malus de 20% en "Esquiver". De plus, les bombes à lancer ne peuvent plus exploser au visage de l'artificier.

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