Habilités du boucanier

Découvrez ici les habilités du boucanier.

Habilités du boucanier

Habilité niv0: Secrets de boucanier

Description: Les boucaniers, à force de vivre sur les mers, de cotoyer les indigènes et d'affronter et cuisiner les monstres marins ont appris des techniques de cuisine et d'artisanat qu'eux seuls connaissent: les Secrets de boucanier.

Effet: Peut utiliser les Secrets de boucanier.

Habilité niv1: Argot des pirates

Description: Le boucanier peut communiquer avec les boucaniers et pirates sans se faire comprendre des autres.

Effet: Permet de parler l'argot des pirates.

Habilité niv2: Amphibie

Description: Le boucanier, à force de passer son temps dans l'eau, a acquis une technique de nage incroyable.

Effet: Gain de 30% en Nager.

Habilité niv5: Cuisinier des mers

Description: Le boucanier affute son sens de l'odorat, du gout, et ses connaissances de la cuisine de monstres.

Effet: Gain de 20 points de compétence à répartir entre Conservation et Cuisiner.

Habilité niv8: Combattant polyvalent

Description: Permet d'alterner avec aisance entre les différentes armes de prédilection.

Effet: Peut changer d'arme entre son sabre et son fusil et attaquer dans la foulée sans action hative.

Habilité niv10: Versatilité

Description: Le boucanier a développé des compétences dans tous les domaines, maritimes et terrestres.

Effet: Le boucanier gagne 30 points de compétence, et 10 points d'attribut à répartir comme il le souhaite.

Habilité niv14: Spécialiste des harpons

Description: Le boucanier s'est spécialisé dans l'utilisation des harpons de navire et est capable d'accrocher à des endroits plus fragiles et plus pratiques pour l'abordage.

Effet: Utilisés par un boucanier, les harpons confèrent un bonus de 15% en Aborder à l'équipage (au lieu de 5%) et causent 1D10 de dégats supplémentaires.

Habilité niv18: Homme grenouille

Description: A force de chasser le monstre marin, le boucanier a affuté ses aptitudes au combat sous marin.

Effet: Peut attaquer à tous les temps sous l'eau.

Habilité niv20: Franc tireur

Description: Le boucanier est désormais un tireur hors pair.

Effet: Permet de monter à 100% en Tirer.

Habilité niv25: Spécialiste du canon à acide

Description: De même que pour les harpons, le boucanier s'est maintenant spécialisé dans l'utilisation du canon à acide.

Effet: Utilisé par un boucanier, le canon à acide a une portée accrue de 1 et tue 1 marin supplémentaire.

Habilité niv30: Chasseur de monstre marin

Description: Les points faibles des monstres marins ont désormais moins de secrets pour le boucanier.

Effet: Bonus de 20 aux dégats totaux contre les monstres marins.

Habilité niv35: Equipage

Description: En groupe, avec ses camarades marins, c'est là que le boucanier exploite au mieux ses techniques de combat.

Effet: Augmente les dégats de base de 3 pour chaque armateur, boucanier, corsaire, explorateur, pêcheur ou pirate supplémentaire dans le groupe (max 15).

Habilité niv40: Spécialiste des balistes

Description: Il ne manquait plus qu'une arme optionnelle de navire à maitriser pour le boucanier: la baliste enflamée.

Effet: Utilisée par un boucanier, la baliste enflammée a une portée accrue de 1 et inflige 1D4 de dégats supplémentaires.

Habilité niv50: Imperméable

Description: Les attaques d'eau et de glace font moins mal au boucanier, endurci par ses années de combat en mer.

Effet: Gain de 15% au JP à l'eau et à la glace.

Habilité niv55: Cuistot monstrueux

Description: Le boucanier a perfectionné ses techniques de conservation et de cuisine. Il fait mieux avec moins !

Effet: Double la conservation des plats préparés, augmente le nombre de portions de 5.

Habilité niv60: Massacreur de monstre marin

Description: Le boucanier est presque aussi efficace qu'un pêcheur quand il s'agit d'affronter un monstre marin.

Effet: Le bonus de Chasseur de monstre marin passe à 50.

Habilité niv70: Spécialiste des armes optionnelles

Description: Le boucanier perfectionne une ultime fois sa technique avec toutes les armes de navire possibles.

Effet: Utilisées par un boucanier, les armes optionnelles de navire sont encore plus efficaces.

  • Les harpons causent 1D10 de dégats supplémentaires
  • Le canon à acide a 50% de chances de tuer un officier en plus
  • La baliste enflammée a 50% de chances par temps de diminuer la vitesse du navire ennemi de 1 jusqu'au changement de la voile (max 4)

Habilité niv80: Maitre artisant

Description: Le boucanier optimise ses constructions et recycle ce qui peut l'être, augmentant la quantité produite et diminuant les chances d'echec.

Effet: Peut relancer un jet en Construction Outil raté avec malus de 30. Augmente de 1 la quantité des créations d'artisanat.

Habilité niv90: Fléau sous marin

Description: Le boucanier est un chasseur incroyable: il adapte ses mouvements à n'importe quelle cible marine.

Effet: Augmente les chances de réussite de Valse mortelle et Bain de sang de 30%. Augmente la limite de taille de Bain de sang à 100 mètres.

Habilité niv100: Superprédateur

Description: Le boucanier a une connaissance absolue des monstres marins, de leurs modes de vie, de leurs forces et leurs faiblesses.

Effet: Sait où et quand trouver n'importe quel monstre marin d'Océania. De plus, le boucanier sait prendre par surprise au meilleur moment n'importe quel monstre marin, conférant à son groupe 2 temps d'attaque avant que celui-ci réagisse.

Les Secrets de boucanier

Les boucaniers partagent un savoir et des secrets très précieux en mer. Ils sont capables de cuisiner des recettes à base d'ingrédients monstrueux pour se fortifier eux et leurs alliés, mais disposent également d'un savoir faire leur permettant de confectionner des objets extrêmement utiles à partir des carcasses de monstres marins.

L'artisanat de boucanier

L'artisanat boucanier demande des ingrédients extraits de monstres marins, du temps, et un jet en Construction outil pour fonctionner. Suivant la complexité de la préparation et le fait que le boucanier ait déjà réalisé cette création ou non, le MJ peut ou non attribuer bonus/malus. Si le jet est raté, les resources extraites du monstre sont gachées.

Ingrédients:

Les recettes de boucanier

Les recettes peuvent demander un ou plusieurs ingrédients de monstres, des poissons, et aussi des ingrédients plus classiques trouvables facilement en ville. Les recettes mettent 1 h à agir.

Suivant la complexité de la préparation et le fait que le boucanier ait déjà préparé cette recette ou non, le MJ peut ou non attribuer bonus/malus. Si le jet en Cuisiner est raté, la recette est perdue, et les ingrédients gachés.

Le boucanier maitrise des techniques de conservation extrêmement efficaces. Tous les ingrédients peuvent se conserver jusqu'à 2 semaines avant d'être cuisinés avec un jet de Conservation (1 semaine sinon). Une fois préparés, leur conservation dure 2 semaines supplémentaires avec un jet de Conservation (1 semaine sinon).

Ingrédients:

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