Habilités du mousse

Découvrez ici les habilités du mousse.

Habilités du mousse

Habilité niv3: Funambule

Description: Le mousse sait se déplacer avec habilité dans les cordages et sur les poutres des navires.

Effet: Permet de marcher sur cordage et cables sans jet d'AP.

Habilité niv8: Oeil attentif

Description: L'expérience et les capacités du mousse sont le fruit d'une longue carrière. A ce jour, il s'est exercé à presque tous les postes à bord d'un navire, et excelle dans celui de vigie.

Effet: Si le mousse est nommé vigie à bord d'un navire et qu'il y a une opposition entre lui et la vigie d'un autre navire, l'adversaire possède un malus de 10% dans l'opposition.

Habilité niv12: Rat

Description: Le mousse connait les endroits les plus sombres et oubliés des navires, lui permettant d'espionner en toute tranquillité...

Effet: Sur un navire, lors d'une opposition entre la discrétion du mousse et la recherche d'un opposant, l'opposant se voit attribuer un malus de 30% en "Rechercher".

Habilité niv15: Gueule d'ange

Description: Le mousse a l'air si inoffensif que nul ne le soupçonne d'etre capable de mauvais coup.

Effet: Permet de relancer un jet de "Baratin" raté avec un malus de 30%.

Habilité niv25: Entretien du navire

Description: Le mousse possède une vaste connaissance de l'architecture des navires, lui conférant un bonus s'il est nommé chef charpentier.

Effet: Quand le mousse est nommé chef charpentier d'un navire, la réparation d'une voie d'eau demande 1 marin en moins.

Habilité niv35: Culture de l'échec

Description: Le mousse est un véritable battant, un éternel persévérant, et il peut désormais apprendre même de ses erreurs et échecs.

Effet: Lorsqu'il passe un niveau, le mousse peut répartir ses 10 points de coméptence acquis dans n'importe quelle compétence, même s'il ne l'a pas cochée. Il ne peut toutefois mettre que 3 points maximum dans une compétence non cochée.

Habilité niv40: Grand chef

Description: Le mousse est à présent un grand cuisinier, et ses plats font des merveilles aussi bien au niveau gustatif que physique !

Effet: Double les PVs que rendent les plats qu'il a préparé.

Habilité niv50: Chien battu

Description: Constamment martirisé, le mousse s'est habitué à éviter ou encaisser les attaques les plus faibles, si bien qu'aujourd'hui il ne les craint absolument pas.

Effet: Annule les dégats inférieurs ou égaux au niveau du mousse divisés par 3.

Exemple: Un mousse niveau 30 ne subira aucun dégat inférieur ou égal à 10.

Habilité niv60: Vieux de la vieille

Description: Le mousse met à profit son illustre expérience pour rendre conseiller les marins simples du navire et les rendre plus efficaces.

Effet: L'efficacité des marins simples augmente de 50% (non cumulable), ce qui se traduit par une augmentation (fictive) du nombre de marins simples de 50%. A titre d'exemple, s'il y avait sur le navire 20 marins simples, on considère désormais qu'ils travaillent pour 30.

Habilité niv80: Effet de groupe

Description: Le mousse voit se bat plus facilement quand il est en groupe, ne craignant plus son adversaire !

Effet: +30 aux dégats totaux s'il attaque un adversaire surmené.

Habilité niv90: Dissimulation du poison

Description: Le mousse a appris à dissimuler le poison dans les plats qu'il prépare de façon à ce que celui-ci soit quasi indétectable !

Effet: Réduit de 50% le jet de cuisine de la victime et les bonus de détection du poison du consommateur (lorsque le mousse met plus d'une dose).

Habilité niv100: Galon

Description: Le mousse a su tirer le meilleur des enseignement de ses compagnons au cours de sa carrière. Il est désormais un marin accompli.

Effet: Le mousse acquiert une habilité du pirate de son choix et une habilité du corsaire de son choix.

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