Habilités du pêcheur

Découvrez ici les habilités du pêcheur.

Habilités du pêcheur

Habilité niv2: Pêche à la main

Description: Le pêcheur a parfait sa technique et peut pêcher sans forcément posséder son matériel. Toutefois, il ne peut pêcher en haute mer.

Effet: Permet au pêcheur de pécher à la main en haut peu profonde avec un malus de 20% en "Pêcher". Cette habilité permet aussi, sans malus, de débusquer des crustacés lorsque la marée est basse comme avec un casier.

Habilité niv4: Combattant aquatique

Description: Le pêcheur est devenu, à force d'entrainement et de plongée, un combattant aussi habile sous l'eau que sur terre.

Effet: Le pêcheur peut combattre sous l'eau normalement contrairement aux autres classes qui n'attaquent qu'une fois sur 2. Cependant, tout comme les autres classes de personnages, le pecheur devra réussir en jet en "Nager" par temps sous peine de se noyer.

Habilité niv7: Faiblesse des monstres marins

Description: Le pêcheur connait les points faibles basiques des crétures marines.

Effet: Face aux monstres marins, le pêcheur a un bonus de +10 aux dégats de base.

Habilité niv10: Lire le ciel

Description: Bien que la météo soit très changeante sur Océania, le pêcheur est capable de connaitre la météo du lendemain.

Effet: Le pêcheur possède 1% de chance par niveau (max 30%) de connaitre la météo des prochaines 24 heures.

Habilité niv15: Détection des monstres marins

Description: A force de traverser les océans, le pêcheur est désormais capable de prévoir quelques minutes à l'avance l'attaque d'un ou de plusieurs monstres marins.

Effet: Le pêcheur a 1% de chance par niveau (max 95%) de prévoir l'attaque d'un monstre marin 2 rounds à l'avance (2 minutes). Cette habilité ne fonctionne qu'en haute mer et si le pecheur est sur le pont.

Habilité niv20: Connaissance des fonds

Description: A force de longues journées passées à pecher, le pecheur sait reconnaitre un fond poissonneux et y débusquera donc du poisson en grande quantité.

Effet: Le pêcheur peut doubler le fruit de sa pêche.

Habilité niv25: Nageur aguerri

Description: Le pêcheur a souvent bu la tasse, mais s'est également habitué à nager dans des conditions difficiles, si bien qu'il est devenu un excellent nageur.

Effet: Lorsqu'il nage, le pêcheur doit rater 5 jets consécutifs en "nager" au lieu de 4 pour se noyer.

Habilité niv30: Vieux briscard

Description: Le pêcheur sait comment préparer les meilleurs appats en fonction de ce qu'il cherche à attraper.

Effet: Le pêcheur peut, s'il le souhaite, préparer des appats de manière à changer la table de pêche de la façon suivante suivante:

01-10%: Aucun poisson trouvé
11-40%: Poisson spécial pêché (au lieu de 11-25%)
41-100%: Poisson classique pêché (au lieu de 26-100%)
Il augmente donc ses chances de trouver des poissons spéciaux à la canne ou au filet.

Habilité niv40: Loup de mer

Description: Le pêcheur, à l'aide d'une rame, réalise des petits clapotis sur la surface de l'eau permettant d'attirer le poisson dans la zone.

Effet: Le pêcheur peut doubler le fruit de sa pêche (cumulable avec la connaissance des fonds).

Habilité niv45: Terreur des monstres marins

Description: Le pêcheur est encore un peu plus efficace quand il combat des monstres marins.

Effet: Face aux monstres marins, le pêcheur a un bonus de +10 aux dégats de base (cumulable avec faiblesse des monstres marins).

Habilité niv50: Hurlement

Description: Le pêcheur peut une fois par jour produire des ultrasons avec sa bouche, capables d'attirer des monstres marins. En effet, à force de rencontres en mer, il a moulte fois entendu des animaux marins et est capable à présent de reproduire certains de leurs sons, ce qui attire souvent des prédateurs.

Effet: Cette habilité a 30% de chance d'attirer un monstre marin de niveau 1D6+2.

Habilité niv55: Pourfendeur de monstre marin

Description: Chaque attaque du pêcheur peut être mortelle pour un monstre marin !

Effet: Le pêcheur a 2% de chances de tuer net un monstre marin de niveau inférieur ou égal à chaque attaque.

Habilité niv60: Ennemi juré des monstres marins

Description: Le pêcheur connait à ce stade de sa carrière absolument tous les points faibles des monstres marins.

Effet: Augmente les dégats de base du pêcheur contre les monstres marins de 1D100.

Habilité niv70: Enfant des eaux

Description: Le pêcheur a acquis des protections naturelles à l'eau et à la glace.

Effet: Le pêcheur gagne +20% au JP à l'eau et à la glace.

Habilité niv80: Oeil entrainé

Description: Le pêcheur connait toutes les ruses et fourberies des créatures marines, si bien qu'il ne se fait que rarement piéger...

Effet: Confère 25% de chance d'esquiver l'attaque spéciale d'un monstre marin.

Habilité niv90: Trophée titanesque

Description: Le pêcheur peut découper des morceaux de monstres géants !

Effet: L'effet de la botte Trophée fonctionne sur des monstres de 100 mètres de long !

Habilité niv100: Frénésie

Description: L'aboutissement du pêcheur étant de ramener le plus grand trophée chez lui, il voit ses forces grandir considérablement face au défi que représente la chasse d'un monstre marin.

Effet: Contre un monstre marin de 10 mètres ou plus, en mode offensif, le pecheur réalise des bottes sur le 3 et le 4 de son dé d'attaque.

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