Bonus et malus dus à la magie
Table des bonus et malus dus à la magie
Chaque fois qu'un mage ou un druide utilise un sort magique aussi innodint soit il, il met sa vie en péril. Lorsqu'il lance un sort le PJ devra lancer 5 dés à 6 faces tous les 3 temps d'invocation (jusqu'à un maximum de 5 lancers pour un sort). Si tous les dés ont leurs chiffres identiques, un effet aussi surprenant qu' innatendu se produit:
5X1: le PJ meurt en 48 heures d'un vieillissement prématuré.
5X2: Le PJ perd 20% de ses PV max de façon définitive, 20 à tous ses jets de protection et 15 dans toutes les compétences d'AP.
5X3: Le PJ perd 10% de ses PV max de façon définitive, 15 à tous ses jets de protection et 10 dans toutes les compétences d'AP.
5X4: Le PJ gagne 5000 X Niv actuel points d'expérience et 10 dés de vie de façon définitive.
5X5: le PJ gagne 10000 X Niv actuel points d'expérience, 10 dés de vie et 10 à tous ses jets de protection.
5X6: le PJ gagne 50000 X Niv actuel points d'expérience, 10 dés de vie et 10 à tous ses jets de protection.
Le maudisseur, le nécromancien, le shaman, l'armateur et l'alchimiste ne sont pas affectés par cette règle car ils detournent la magie à leur profit ou à celui des titans. A leur mort, leur puissance magique revient aux titans qu'ils servent sauf pour l'alchimiste et l'armateur. A la mort de ces derniers, leur magie s'échappe pour rejoindre le corps d'un autre humain.