Habilités du corsaire

Découvrez ici les habilités du corsaire.

Habilités du corsaire

Habilité niv0: Rechargement éclair

Description: Le corsaire manie son arme comme personne et recharge plus vite que son ombre !

Effet: Permet de recharger son arme et tirer dans le meme temps sans subir de malus en "Tirer".

Habilité niv1: Prestence

Description: Quand bien meme son charisme serait bas, le corsaire sait parler élégament et se faire bien voir de la haute société.

Effet: Permet de rencontrer la noblesse.

Habilité niv3: Charmeur

Description: Le corsaire, aussi bien dans l'apparence que dans la parole, a tout pour charmer ses interlocuteurs.

Effet: Quand le corsaire tente un jet de "Charisme" en opposition avec un adversaire, ce-dernier a un malus de 10% sur son opposition.

Habilité niv5: Mondanité

Description: Le corsaire, par ses relations, peut obtenir des informations sur les gens de la haute société.

Effet: 20% de fonctionner.

Habilité niv10: Lettre de marque

Description: Le corsaire choisit de travailler pour le gouvernement d'Orlattis ou une des royautés d'Oredia et reçoit une lettre de marque lui permettant d'attaquer les navires du continent opposé sans etre accusé de piraterie par son propre camp.

Effet: Le corsaire peut attaquer les bateaux du continent adverse légalement. En revanche, il devra reverser 30% de toutes ses prises de butin au continent qu'il sert.

Habilité niv12: Force de persuasion

Description: Le corsaire choisit de travailler pour le gouvernement d'Orlattis ou une des royautés d'Oredia et reçoit une lettre de marque lui permettant d'attaquer les navires du continent opposé sans etre accusé de piraterie par son propre camp.

Effet: Permet de relancer un jet d'Enrolement raté avec un malus de 30%.

Habilité niv18: Subvention souveraine

Description: Le corsaire bénéficie d'avantages et de réductions dans le continent qu'il sert.

Effet: Réduction de 10% + 1% tous les 10 niveaux sur le matériel naval dans les villes affiliées au continent que sert le corsaire, si le corsaire est capitaine de navire ou quartier maitre.

Habilité niv20: Tireur expérimenté

Description: Le corsaire ne rate désormais plus aucun tir en situation de combat ordinaire.

Effet: Divise par 2 les malus au tir.

Habilité niv25: Consignes de tir

Description: Le corsaire, par son expérience du combat à mi et longue portée, sait donner les meilleures consignes à ses cannoniers.

Effet: Confère un bonus de 10% en "Canon" au chef artilleur, et un bonus de 1D6/1D20/1D100 (petit/moyen/grand navire) à la puissance de feu si le corsaire est capitaine de navire ou quartier maitre.

Habilité niv28: Gestion des mutineries

Description: Le corsaire a eu affaire à nombre de fortes têtes qui voulaient créer une mutinerie au cours de sa carrière, et a également appris à les matter rapidement.

Effet: Réduit de 20% le jet de "Mutinerie" du chef mutin si le corsaire est capitaine du navire ou quartier maitre.

Habilité niv30: Maitre à bord

Description: Le corsaire considère l'océan comme son chez soi, et est capable de piloter un navire comme nul autre.

Effet: Permet de monter deux compétences jusqu'à 100% parmi "Canon", "Cartographie", "Emboutir", "Manoeuvre", "Naviguer".

Habilité niv40: Financement d'équipage

Description: Quand le corsaire paye des hommes d'équipage au mois, il peut enroler des marins servant le même état que lui.

Effet: Tous les hommes d'équipage payés au mois reviennent 20% moins cher, si le corsaire est capitaine de navire ou quartier maitre.

Habilité niv45: Perfectionnement du tir à l'épaule

Description: Le corsaire a perfectionné son tir à l'épaule pour amoindrir encore davantage les dégats qu'inflige son adversaire.

Effet: Le tir à l'épaule diminue désormais de 20 les dégats de base faits à l'aide des bras.

Habilité niv50: Connaissance des voies maritimes

Description: Le corsaire peut savoir quel type de bateau (marchand, pirate, gouvernemental) il risque de croiser au moment de sa traversée en mer.

Effet: Cette habilité a 60% de chance de fonctionner.

Habilité niv65: Portée accrue

Description: Le corsaire use de sa connaissance des canons et des navires pour améliorer la portée de tir de son bateau.

Effet: Les canons peuvent tirer une case plus loin que la normale. Cette habilité ne fonctionne pas avec Consignes de tir.

Habilité niv70: Tir surprise

Description: Le corsaire peut surprendre son adversaire et tirer dans un point sensible au moment où il s'y attend le moins.

Effet: Bonus de +20 aux dégats totaux lors d'une action hative impliquant une attaque.

Habilité niv80: Renommée

Description: Le corsaire est aujourd'hui une légende vivante que tous connaissent et craignent à travers Océania.

Effet: Si le corasaire est capitaine ou quartier maitre, les navires ennemis hostiles dont le capitaine est d'un niveau inférieur à celui du corsaire ont 1% de chance tous les 2 niveaux du corsaire d'être découragés avant même d'attaquer. Ils abandonnent donc toute idée de s'en prendre au corsaire.

Habilité niv90: Tir chanceux

Description: On pourrait croire qu'à ce stade d'expérience, le corsaire ne mise absolument plus sur la chance... bien au contraire ! Il a appris à l'optimiser de la meilleure façon possible !

Effet: Quand le corsaire réalise une botte, il a 20% de chance de faire ses dégats maximum sans avoir à tirer le moindre dé.

Habilité niv100: Oeil de lynx

Description: Le corsaire a appris à tirer quelles que soient les conditions. Il peut repérer son ennemi dans le brouillard, comme sur une mer d'huile.

Effet: Annule les malus de modificateur au tir, double la portée de tir et l'ennemi a un malus de 20% en "Esquiver", s'il tente l'esquive.

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