Habilités de l'explorateur

Découvrez ici les habilités de l'explorateur.

Habilités de l'explorateur

Habilité niv1: Détection des pièges

Description: L'explorateur a appris à reconnaitre un piège quand il en voit un, et saura ne pas se faire surprendre !

Effet: +10% en "Rechercher" pour les pièges uniquement.

Habilité niv3: Anthropologie

Description: L'explorateur s'est documenté sur toutes les tribus d'Océania et connait les moeurs et coutumes des ethnies quelles qu'elles soient.

Effet: Permet de connaitre les ethnies d'Océania.

Habilité niv5: Geologie

Description: L'explorateur sait repérer une zone à risque en milieu naturel, et pourra à l'avance dire si dans une zone il y a un risque de piège naturel tel qu'un éboulement ou des sables mouvants.

Effet: 50% de chance de détecter automatiquement les pièges naturels.

Habilité niv8: Sens de l'orientation

Description: L'explorateur, que ce soit en mer, en forêt ou en montagne, sait retrouver son chemin en toute circonstance.

Effet: L'explorateur peut relancer une fois un jet de "Cartographie" raté avec un malus de 20%.

Habilité niv10: Charabiat

Description: Cette habilité permet de s'exprimer avec les mains, sons etc... et de se faire comprendre par des personnes ne parlant pas le meme langage.

Effet: 2% de chance par niveau de réussir jusqu'à 95%.

Habilité niv15: Entrainement intensif

Description: La vie d'aventurier exige un entrainement complet si on veut rester en vie.

Effet: L'explorateur gagne 50 points de compétence à répartir dans les compétences d'AP ou NM avec un maximum de 10 points par compétence améliorée.

Habilité niv18: Roi de l'évasion

Description: L'explorateur connait tous les noeuds et mécanismes possibles: il sait se défaire de ses liens ou crocheter la serrure d'une porte comme nul autre.

Effet: L'explorateur bénéficie d'un bonus de 15% en "Crocheter/dénouer". De plus, quand l'explorateur attache un adversaire avec une corde, il réalise un noeud des plus complexes à défaire, conférant un malus de 15% en "Crocheter/dénouer" au captif.

Habilité niv20: Nomade

Description: L'explorateur a connu de longues traversées toutes plus rudes les unes que les autres, et ses résistances naturelles se sont accrues au cours du temps...

Effet: L'explorateur peut relancer un jet de "Résistance" raté avec un malus de 30% lorsqu'il s'agit de douleurs dues au froid, à la chaleur, manque de nourriture ou eau.

Habilité niv24: Sur le fil

Description: L'explorateur est devenu un vrai pro de l'escalade au cours de ses aventures.

Effet: Lorsque l'explorateur escalade une paroi, il doit rater 5 jets consécutifs en "Escalader" au lieu de 4 pour tomber.

Habilité niv30: Casse-tête

Description: L'explorateur a fait face à nombre de casse tete et énigmes en tout genre au cours de ses périples, si bien qu'il a appris à déjouer certains d'entre eux avec une facilité inouïe...

Effet: L'explorateur a 1% de chance par niveau (max 50%) d'obtenir un indice de la part du MJ, en ce qui concerne la résolution d'une enigme mécanique.

Habilité niv40: Baroudeur

Description: Grâce à sa longue carrière d'aventurier, plus rien n'effraie l'explorateur qui résiste à présent à tout type de peur, même magique.

Effet: 1% par niveau jusqu'à 95%.

Habilité niv45: Peau dure

Description: L'explorateur a traversé plus d'épreuves dans sa vie que nul ne peut l'imaginer... ce qui a eu pour effet de l'endurcir.

Effet: L'explorateur gagne 15 dés de vie et 5 dégats de base.

Habilité niv50: Résistance aux maladies

Description: A force de parcourir le monde et d'évoluer dans différents climats tous plus extrêmes les uns que les autres, l'organisme de l'explorateur s'est endurci.

Effet: Il a 30% de chance de résister à tout type de maladie contagieuse, même d'origine magique.

Habilité niv55: Expérience partagée

Description: L'explorateur a fait face à toutes les situations imaginables et a acquis de l'expérience, qu'il peut partager avec un allié.

Effet: Gain de 30 points de compétence et 15 points d'attribut à répartir comme il le souhaite pour lui et un allié choisi.

Habilité niv60: Combat tribal

Description: L'explorateur a vu de par le monde toutes sortes de combattants tous plus incroyables les uns que les autres et il en a retiré beaucoup d'expérience...

Effet: Permet de parer des bottes secrètes avec un bouclier mais avec un pourcentage de chances réduit de moitié.

Habilité niv70: Long fouet

Description: L'explorateur a appris à manipuler un fouet plus long, juste pour pouvoir étrangler de plus grandes cibles.

Effet: Peut étrangler des créatures de 5 mètres ou moins.

Habilité niv80: Dernier souffle

Description: L'explorateur a appris à gérer les situations de survie au cours de sa longue carrière. C'est poussé dans ses derniers retranchements qu'il est le plus résistant.

Effet: Bonus de 1D20+10 à la classe d'armure quand l'explorateur passe sous 20% de ses PV.

Habilité niv90: Guerrier ancestral

Description: L'explorateur a appris au fil de ses contacts avec de grands guerriers tribaux leur technique de combat dans la jungle.

Effet: Les dégats totaux de l'explorateur sont augmentés de 1D100 dans la jungle.

Habilité niv100: Relique

Description: L'explorateur a, à ce stade de sa carrière, collecté tant de notes et d'informations qu'il connait approximativement l'emplacement de toutes les reliques existantes (objets uniques).

Effet: L'explorateur devra demander au MJ un objet aux effets particuliers, et celui ci décidera de son existence et de son emplacement. Cependant, consulter les notes et informations sur une relique demande le temps d'un scenario. Le MJ lui donnera les détails sur cette relique au scénario suivant.

Annonce

Pour toute question sur le jeu de role Contactez nous.
Découvrez le jeu de role en ligne par forum: