Habilités du marchand

Découvrez ici les habilités du marchand.

Habilités du marchand

Habilité niv0: Tandem

Description: Le marchand et son faucon formant un duo parfait lors des batailles.

Effet: Peut attaquer avec le faucon sans effectuer de jet en Dressage.

Habilité niv4: Négociant

Description: Le marchand obtient sa license de commerçant.

Effet: Il est le seul personnage à pouvoir acheter et vendre en gros au centre de négoce.

Habilité niv6: Emprunt

Description: Le marchand obtient désormais le droit de faire des emprunts chez un usurier.

Effet: Le marchand peut emprunter à la banque jusqu'à 5 fois ce qu'il possède en or et gemmes. Cependant, s'il ne paye pas au bout de deux mois, les conséquences en seront facheuses (au choix du MJ).

Habilité niv8: Numismatique

Description: Le marchand peut connaitre, en voyant une pièce de monnaie, sa région et sa date de fabrication.

Effet: 90% de chance de les connaitre.

Habilité niv14: Fauconnier

Description: Le faucon du marchand est capable d'accomplir des taches simples que lui indique le marchand, comme récupérer un objet à distance, chasser du petit gibier, arracher un objet des mains d'une personne.

Effet: On considère que le faucon a une AP de 30 et peut accomplir des taches simples de l'ordre de celles énnoncées au dessus. De plus, le faucon voit sa portée doublée.

Habilité niv20: Souk

Description: Le marchand connait le commerce principal des villes, il sait quelle région vend telle denrée ou en recherche une autre.

Effet: 60% de chance de savoir.

Habilité niv30: Rhétorique

Description: Le marchand a réponse a tout, et ses arguments font mouche ! C'est un vrai requin en affaires.

Effet: Lors d'une opposition de tirage pendant un marchandage, l'opposant du marchand a un malus de 10%.

Habilité niv40: Escroc

Description: Le marchand a parfait ses compétences et sait désormais se jouer des crédules et des idiots pour tout bonnement les escroquer !

Effet: Le marchand peut vendre n'importe quel objet inutile (buche "en bois rare", rocher "de musculation", eau "miraculeuse" etc...) à un prix raisonnable confirmé par le MJ suivant le speech du PJ.

Habilité niv50: Rapace courageux

Description: Le faucon du marchand n'hésite plus à s'en prendre aux adversaires les plus impressionants.

Effet: L'effet de la botte attaque aux yeux s'applique maintenant aux adversaires de 5 mètres ou moins et passe à 20% de chance de réussite.

Habilité niv60: Sentier

Description: A ce stade de sa carrière, presque tous les petits commerçants d'Océania ont entendu parler du marchand et de son sens des affaires unique: nul ne lui résiste et il obtient toujours ce qu'il veut... pour pas cher !

Effet: Cette habilité a 50% de chance de fonctionner. Quand le marchand achète plus de 2 objets dans une boutique quelconque, il se débrouille pour avoir le moins cher gratuitement (On applique donc les règles de marchandage sur les objets restants, si le marchand désire négocier).

Habilité niv80: Maitre fauconnier

Description: Le marchand a tellement d'aisance pour ce qui est du dressage de faucon qu'il peut maitnenant en diriger deux à la fois !

Effet: Permet de controler 2 faucons en même temps. Ceci augmente uniquement les dégats de l'arme du marchand, les bonus de dégats dus au niveau ne sont pas augmentés. Le marchand aura droit à potentiellement deux fois plus de bonus aux dégats comme le poison ou les runes, à condition de faire le nécessaire sur ses deux faucons. Toutefois, à chaque attaque que le marchand voudra effectuer, il subira un malus de 20% en "Dressage". De plus, cette habilité améliore la première habilité "Fauconnier". Ensemble, les deux faucons auront une AP égale à 50.

Habilité niv100: Arnaqueur

Description: Le marchand dialogue avec tellement d'aisance et semble si sûr de lui que nul ne peut lui refuser quoi que ce soit... en affaires bien sur.

Effet: Le marchand achète automatiquement deux fois moins cher.

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