Habilités du Moara

Découvrez ici les habilités du moara.

Habilités du moara

Habilité niv0: Eveil

Description: Le moara façonne son fétiche dans l'éther. Pour cela, il abandonne une partie de son âme qu'il incorpore dans son fétiche. Son fétiche acquiert des pouvoirs avec le temps.

  • Il est tangible, amphibie, peut avoir la forme que désire le Moara, et mesure 20 à 50cm de haut.
  • Il ne peut pas attaquer, mais peut danser pendant que le Moara agit. Il ne peut effectuer qu'une danse à la fois (excepté avec la botte-secrète Attaque Rythmique)
  • Il peut-être attaqué, possède les mêmes JPs que le Moara, et aucune armure de base. S'il est blessé, le Moara subit les dégats.
  • Il est possible de lui fabriquer une armure, au même prix que les armures standardes.
  • Il ne peut pas s'éloigner à plus de 20 mètres du Moara.
  • Le Moara peut exploiter les sens du fétiche (voir, sentir, gouter, toucher, entendre à travers lui)
  • Tous les 5 niveaux (jusqu'au niveau 50 en classe secondaire), le fétiche gagne un niveau dans un des éléments choisi par le Moara. Certaines habilités confèrent des niveaux supplémentaires.

Effet: Le fétiche gagne 2 niveaux à répartir dans les éléments du monde étheré (eau, sel, algues, sable ou éther).

Habilité niv1: Compétences fétiches

Description: Le fétiche peut parfois venir en aide au Moara.

Effet: Le fétiche a accès à 1 compétence (au choix du Moara). Il pourra de plus relancer un jet raté pour cette compétence et venir en aide au Moara. Il possède la moitié du score du Moara.

Habilité niv5: Baigneur

Description: Le fétiche combat plus efficacement dans son élément naturel.

Effet: Sous l'eau, le fétiche peut attaquer à tous les temps, et ses dégats sont doublés.

Habilité niv10: Âme épaisse

Description: Le Moara met en place des fortifications autour de son âme, empêchant quiconque d'y pénétrer.

Effet: 30% de chances de résister à toute affliction mentale (folie, rage, charme, etc.), même magique.

Habilité niv15: Aptitude fétiche

Description: Le Moara spécialise son fétiche dans un domaine.

Effet: La portée du fétiche augmente de 40m OU le fétiche accède à une compétence supplémentaire (cf, habilité Compétences fétiches).

Habilité niv25: Magie fétiche

Description: Le Moara perfectionne un de ses talents inné.

Effet: Le Moara peut au choix augmenter la durée d'effet des danses de 1 temps (quand elles ont une durée) ou la durée des rituels de 1 scénario.

Habilité niv35: Monstre fétiche

Description: Le Moara manipule tellement les éléments du Monde Ethéré qu'il en maitrise les faiblesses.

Effet: +20 aux dégats bonus (même magiques) contre un des types de monstre suivants au choix : Marin, Minéral, Végétal.

Habilité niv45: Création de rituel

Description: Le Moara apprend à créer ses propres rituels.

Effet: Le Moara propose au MJ un rituel avec toutes les données nécessaires (description, étapes, prérequis, effet, zone d'effet, durée etc.) et le MJ détermine si le Moara peut créer un tel rituel à son niveau, combien de temps cela lui prendra de le créer, et s'il aura besoin d'ingrédient ou d'un rituel particulier.

Habilité niv52: Tambours montants

Description: Le Moara gagne en puissance à chaque danse.

Effet: Améliore la botte-secrète Attaque Rythmique. Peut désormais cumuler 3 danses max.

Habilité niv55: Pic de croissance

Description: Le Moara façonne son fétiche dans l'éther.

Effet: Le fétiche gagne 2 niveaux à répartir dans les éléments du monde étheré (eau, sel, algues, sable ou éther).

Habilité niv60: Aptitude favorite

Description: Le Moara spécialise son fétiche dans un domaine.

Effet: La portée du fétiche augmente de 40m OU le fétiche accède à une compétence supplémentaire (cf, habilité Compétences fétiches).

Habilité niv70: Monstre favori

Description: Le Moara améliore encore ses connaissances des créatures sous-marines.

Effet: +20 aux dégats bonus (même magiques) contre un des types de monstre suivants au choix : Marin, Minéral, Végétal.

Habilité niv75: Protection maritime

Description: Le Moara reçoit une bénédiction du Fondateur de l'eau.

Effet: Diminue les dégats de l'eau et de la glace de 20 après JP.

Habilité niv80: Compétences favorites

Description: Le Moara insuffle ses connaissances dans son fétiche.

Effet: Le fétiche a désormais le même score que le Moara dans ses compétences.

Habilité niv85: Âme recyclée

Description: Le Moara peut désincarner son fétiche pour en recréer un nouveau. Il perd le morceau de son âme insufflé au fétiche dans l'opération.

Effet: Le Moara peut reconstruire un nouveau fétiche du même niveau que le précédent. Il perd 5 dés de vie max dans l'opération.

Habilité niv90: Pic de croissance

Description: Le moara façonne son fétiche dans l'éther.

Effet: Le fétiche gagne 3 niveaux à répartir dans les éléments du monde étheré (eau, sel, algues, sable ou éther).

Habilité niv90: Âme guerrière

Description: Le Moara entraîne son fétiche pour accroitre sa force.

Effet: Double l'effet de la botte-secrète Festin d'âme.

Habilité niv100: Ame inextinguible

Description: Le Moara ne peut plus mourir de son fétiche.

Effet: Les attaques sur le fétiche du Moara ne peuvent plus faire passer le Moara sous la barre des 0 PV (mais elles peuvent toujours le blesser si ses PV sont supérieurs à 0). De plus, le fétiche ne peut s'évanouir, sauf si le Moara meurt.

Les Fétiches du moara:

Le Moara possède un Fétiche qui l'accompagnera tout au long de sa vie. Ce fétiche, créé à partir des éléments du Monde de l'Ether et d'un fragment d'âme du Moara, évoluera avec les niveaux de son possesseur. Lors de chacune de ces évolutions, le Moara décidera quel élément il désire incorporer à son Fétiche, le faisant progresser d'un niveau dans l'élément en question.

Liste des fétiches:

  • Fétiche Salin:
  • Fétiche Sableux:
  • Fétiche Aqueux:
  • Fétiche Algal:
  • Fétiche Ethéré:

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