Habilités du nécromancien

Découvrez ici les habilités du nécromancien.

Habilités du nécromancien

Voir la feuille d'invocation du Nécromancien.

Habilité niv0: Résurrection

Description: Le nécromancien peut redonner vie aux cadavres même les plus putréfiés, et les laisser errer sur Océania.

Effet: Permet de ressusciter un mort en 1 temps avec un jet en Lancer un sort. Ce mort est indépendant.

Habilité niv1: Contrôle cadavérique

Description: Le nécromancien est capable d'exercer un controle sur une créature ressuscitée précédemment, et de la diriger tel un marionettiste.

Effet: Permet de contrôler une créature ressuscitée. A chaque temps, le nécromancien doit choisir s'il attaque/défend avec ses créatures, ou s'il agit par lui même (attaque, sort, etc.).

  • Une créature réssuscitée a une durée de vie d'1 semaine (2 si jet en Conservation réussi)
  • Le nécromancien peut exercer un controle sur une créature jusqu'à 1 km de distance
  • Le nécromancien ne peut pas ressusciter une créature ayant 2 fois son niveau ou plus.
  • On considère qu'un niveau humain vaut 10 niveaux de monstre arrondi à l'inférieur (e.g, un humain niveau 26 = monstre niveau 2)
  • Les PVs des créatures ressuscitées sont égaux à la moitié des PVs d'origine de la créature.
  • Les dégats d'une créature controlée sont égaux à 5 + 5 par niveau du monstre (donc seulement 5 pour les niveaux 0).
  • Chaque monstre sous le controle du nécromancien confère 10% de chances de parer de manière passive, même s'il n'est pas dirigé par le nécromancien, tant que celui-ci reste à proximité.
  • Les créatures controlées peuvent être placées en mode offensif ou défensif. En mode offensif un monstre inflige des dégats s'il est dirigé par le nécromancien. En mode défensif, chaque créature sous controle du nécromancien confère 10% de chances supplémentaires de parer. Ceci fonctionne même pour les bottes et sortilèges.

Habilité niv3: Nécrocopie

Description: Le nécromancien peut se glisser dans la peau d'un mort et lier leurs deux corps l'un à l'autre. En usant de sombres magies, il peut alors le contrôler depuis l'intérieur.

Effet: En 1 temps, avec un jet en Lancer un sort, peut nécrocopier une créature.

  • En nécrocopie, les dégats du nécromancien sont remplacés par ceux du monstre, et il peut utiliser les techniques spéciales de la créatures.
  • Le nécromancien peut utiliser ses bottes-secrètes et sortilèges
  • Quand le nécromancien est attaqué, les dégats subits sont répartis entre lui l'incarnation
  • En nécrocopie on ne bénéficie plus d'armure. Les JPs sont ceux du nécromancien, mais le JP feu est divisé par 2.
  • Le nécromancien ne peut pas porter de bouclier en nécrocopie
  • Le nécromancien ne peut pas nécrocopier un monstre avec plus du double de niveaux
  • Nécrocopier un humain permet uniquement d'acquérir son apparence et sa voix (bonus de 50% en discrétion)
  • Habilité niv5: Détection des morts

    Description: Le nécromancien sent l'odeur des morts même profondément enterrés.

    Effet: Sent la présence des morts dans un rayon de 20 mètres.

    Habilité niv10: Pompe funèbre

    Description: La longévité du nécromancien augmente avec son expérience.

    Effet: A chaque montée de niveau, l'age de mort naturelle du nécromancien est repoussé de 1D2 ans.

    Habilité niv15: 2ème fil

    Description: Le nécromancien est capable de tisser un lien avec davantage de créatures ressuscitées.

    Effet: Peut diriger une 2ème créature ressuscitée.

    Habilité niv20: Protection de Charon

    Description: Le nécromancien bénéficie de la magie et de la protection de son titan Charon, général des défunts.

    Effet: Gain de 20 au JP à la magie titanide.

    Habilité niv25: Nécroffensive

    Description: Le nécromancien peut maintenant imiter les créatures incarnées jsuqu'à dans leur façon de se battre.

    Effet: Peut utiliser les attaques-spéciales des monstres incarnés en nécrocopie, à la place d'une botte-secrète.

    Habilité niv35: Haute couture

    Description: Les cadavres recomposés et réssuscités par le nécromancien sont plus résistants, et se conservent mieux.

    Effet: Les cadavres se conservent 2 semaines (3 si jet en Conservation réussi)

    Habilité niv40: Oraison funèbre

    Description: Le nécromancien est capable de créer ses propres sorts.

    Effet: Le nécromancien propose au MJ un sort avec toutes les données nécessaires (description, effet, zone d'effet, durée etc.) et le MJ détermine s'il peut créer un tel sort à son niveau, combien de temps cela lui prendra de le créer, et s'il aura besoin d'ingrédient ou d'un rituel particulier.

    Habilité niv45: Chair ferme

    Description: Le nécromancien maitrise mieux sa nécrocopie, et à la rendre plus résistante.

    Effet: Les dégats subits sont diminués de 15 après avoir été répartis (physiques et magiques).

    Habilité niv50: Réveil rapide

    Description: Le nécromancien peut utiliser ses principales compétences plus rapidement.

    Effet: Peut réssusciter un mort ou en nécrocopier un en action hative.

    Habilité niv55: Création d'une abomination

    Description: Le nécromancien peut à présent, en collaboration avec un maudisseur d'un niveau supérieur ou égal à 55, créer une abomination. Cette abomination sera indépendante mais alliée du nécromancien. A chaque attaque, elle rapporte 10 exp par niveau du nécromancien.

    Effet: Cette créature peut etre faite en 3 jours à partir de 3 cadavres fraichement tués (moins d'une semaine). Les corps devront etre découpés et recousus entre eux par les soins du nécromancien, à l'aide d'un jet sous CI. Une fois cette tache accomplie, le maudisseur et le nécromancien devront réussir un jet de "Lancer un sort" pour lui insuffler servitude, pouvoir, et vie.

    L'abomination possède la moyenne des PVs, des dégats, et des JPs des 3 monstres. Elle ne possède pas de compétence mais peut faire ce que sa morphologie lui permet dans les limites du raisonnable (Il appartiendra au MJ de juger de ce que peut faire la créature avec son physique).

    Lors de la création de l'abomination, si le jet en CI est raté par le nécromancien, toutes ses caractéristiques (PV, degats, JPs) sont réduites de moitié. Si le maudisseur rate son jet en lancer un sort, la créature ne lui obéira pas. Si le nécromancien rate son jet en lancer un sort, la créature ne se réanime pas.

    L'abomination regagne 10% de ses PV max par jour en mangeant (elle se nourrit de sang frais) et en dormant. A 0PV, elle se disloque.

    Habilité niv60: Entente cordiale

    Description: Le nécromancien est reconnu par les morts-vivants comme un des leurs.

    Effet: Si le nécromancien n'attaque pas un mort-vivant, alors ce dernier le laissera tranquille également (sauf éventuellement pour les morts-vivants doués d'intelligence comme les vampires ou liches)

    Habilité niv70: 3ème fil

    Description: Le nécromancien améliore son controle sur les morts réssuscités.

    Effet: Permet de diriger 3 créatures ressuscitées.

    Habilité niv75: Relation longue distance

    Description: Le nécromancien garde le controle sur ses créatures même à longue distance.

    Effet: La portée du controle cadavérique passe à 10 Km.

    Habilité niv80: Conservation des protections

    Description: Le nécromancien ravive une partie des résistances magiques des créatures nécrocopiées.

    Effet: Les nécrocopies conservent leurs immunités magiques.

    Habilité niv90: Mort longue durée

    Description: Les créatures ressuscitées ont une durée de vie extrêmement longue.

    Effet: Une créature ressuscitée a désormais une durée de vie d'1 mois (2 mois si jet en Conservation réussi)

    Habilité niv100: Héraut de Charon

    Description: Le nécromancien est désormais un champion de Charon en personne. S'il venait à mourir, son maitre ne le laisserait certainement pas pourrir.

    Effet: S'il meurt, se transforme en une créature mort-vivante (une seule fois). La transformation peut etre avantageuse ou pas. Le nécromancien devient une créature morte-vivante aléatoire de niveau 8 ou plus. Chaque jour, il perd 10% de ses PV restants. Les soins recus sont divisés par 2. Manger une créature morte permet de régénérer l'équivalent de ses PVs.

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