Habilités du samourai

Découvrez ici les habilités du samourai.

Habilités du samourai

Habilité niv1: Cri Kiaï

Description: Le samourai peut pousser un cri strident qui énerve un monstre et attire son attention sur lui (ne fonctionne pas sur un humain).

Effet: 50% de chances d'attirer l'attention du monstre sur soi à sa prochaine attaque. Double les chances de déclencher l’attaque spéciale du monstre.

Habilité niv5: Guerrier solitaire

Description: Le samourai est un maitre dans le combat en solitaire. Il s'y sent plus à l'aise qu'en groupe.

Effet: Dans un combat opposant le samourai et un ou plusieurs adversaires humains, le samourai voit ses dégats totaux augmenter de 1 tous les 2 niveaux (max +20 de dégats)

Habilité niv10: Etude du bushido

Description: Le samourai tire enseignement des leçons du bushido et les met à profit pour acquérir de l'expérience. Cette habilité ne fonctionne pas si le personnage est Samourai en classe secondaire.

Effet: A la fin de chaque scénario, le samourai gagne 200 exp par niveau.

Habilité niv15: Frappe éclair

Description: Le samourai est toujours le premier à dégainer, ce qui lui offre un certain avantage dans les duels...

Effet: Bonus en initiative de +5 dans un duel.

Habilité niv20: Pivot

Description: Le samourai peut au dernier instant changer sa posture de combat et surprendre son adversaire.

Effet: En mode défensif, le samouraï réalise des parades parfaites sur le 3 d'un dé 3.

Habilité niv25: Esprit combattif

Description: On raconte que même la tete coupée, certains samourais restent capables de se battre. A ce stade de sa carrière, le samourai en est effectivement capable.

Effet: Le samourai, s'il tombe inconscient ou meurt, pourra asséner à son adversaire une dernière attaque aux dégats doublés, si cette habilité se déclenche (50% de chance de réussite).

Habilité niv30: Contre-attaque

Description: Le samourai peut parer n'importe quelle attaque, même une botte ou une attaque spéciale.

Effet: Une fois par temps, quand le samourai pare une attaque, il a 50% de chances de contre-attaquer avec une attaque normale.

Habilité niv35: Force mesurée

Description: Le samourai sait jauger avec précision la force nécessaire pour attaquer tout en effectuant une autre action.

Effet: Quand le samourai veut effectuer une attaque en action hative, il n'a pas de malus sur l'action autre que l'attaque.

Habilité niv40: Prudence

Description: Les premiers instants d'un combat, le samourai se montre toujours particulièrement prudent, ce qui lui permet de ne pas essuyer de lourdes blessures.

Effet: A chaque combat, le samourai peut annuler les premiers 1/Niveau dégats subis.

Exemple: Au niveau 60, le samourai annule les 60 premiers points de dégats subis. L'armure n'est pas prise en compte lors de cette réduction de dégats bien entendu.

Habilité niv45: Contre ultime

Description: Le samourai, est capable, lorsqu'il contre-attaque, de réussir les techniques même les plus compliquées.

Effet: Si le samourai contre-attaque, il peut désormais réaliser une botte secrète.

Habilité niv50: Tranchant mortel

Description: Le samourai est capable de bondir à une hauteur prodigieuse pour couper son ennemi en deux.

Effet: La botte "Tranchant vertical" du samourai s'applique maintenant aux ennemis de 6 mètres ou moins.

Habilité niv60: Ultime défense

Description: Le samourai, est capable de contre-attaquer plus d'une seule attaque par temps.

Effet: Augmente de 1 le nombre de contre-attaques possibles par temps.

Habilité niv70: Forgeron éternien

Description: Le samourai a appris les techniques des plus grands forgerons et alchimistes d'Eterny, lui permettant d'accroitre l'efficacité des armures de samourai.

Effet: Quand le samourai améliore une armure de samourai (voir la métallurgie), celle-ci gagne +2 en classe d'armure au lieu de 1 normalement, et ses malus se voient tous diminués de 3%. De plus, à chaque amélioration faite par le samourai, l'armure bénéficie d'une réduction des dégats magiques supplémentaire de 12 points. Un samourai ne peut toujours améliorer une armure que 5 fois, les autres améliorations faites éventuellement par un alchimiste ne bénéficient pas de ces bonus.

Habilité niv80: Posture de survie

Description: Le samourai évite les attaques mortelles in extremis.

Effet: 50% de chances d'éviter d'être tué net par les attaques physiques capables de tuer net.

Habilité niv90: Analyse

Description: Le samourai apprend des techniques de ses adversaires et accroit sa défense avec le temps.

Effet: Confère 2D6+2 de bonus à la classe d'armure si le combat dure 3 temps ou plus.

Habilité niv100: Parade divine

Description: Le samourai est un des plus grand sabreurs d'Océania. Il sent le monde qui l'entoure, et son katana, comme s'il faisait corps avec: sa lame peut absolument tout trancher.

Effet: Le samourai peut parer les attaques magiques en mode défensif.

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