Habilités du zélote

Découvrez ici les habilités du zélote.

Habilités du zélote

Voir la fiche résumée des Cantiques
Voir la fiche résumée de la Voie du Feu

Habilité niv0: Foi

Description: Le zélote est animé d'une foi inébranlable, et les Dieux en sont conscients. Ils lui accorderont leurs pouvoirs s'il le désire.

Effet: Peut se biclasser en mage, druide, ou hydromancien sans disposer des attributs nécessaires. Si le zélote a été corrompu par les titans, il pourra se biclasser en hydromancien, maudisseur, nécromancien ou shaman.

Habilité niv3: Cantique Requiem

Description: Le zélote formule une prière au Dieu fondateur du feu. Cette prière affaiblit ses ennemis titanides tout en augmentant son pouvoir. L'effet du cantique est déterminé aléatoirement avec un dé 4. Attention toutefois, l'utilisation de ce cantique vole le pouvoir des titanides, et a par conséquent des chances de corrompre le zélote et d'en faire un serviteur des titans. Si c'est le cas, son alignement passe immédiatement à -100, et ses prières s'adresseront désormais à Avgavai.

Effet: Chaque utilisation de ce cantique a 1% de chances de corrompre le zélote.

  • Absorbe 10% des PVs max du titanide ennemi
  • Diminue les dégats du titanide ennemi et augmente les dégats de base du zélote de 1 par niveau au prochain temps
  • Diminue les JPs du titanide ennemi de 20, augmente ceux du zélote d'autant. Les immunités ennemies sont converties en JP à 100
  • Empêche le titanide ennemi de réaliser une attaque spéciale au prochain temps. Assure une botte-secrète au zélote

Habilité niv5: Voie du feu, 1ère Porte

Description: Le zélote peut à tout moment, et instantanément, en appeler au pouvoir de son Dieu ou Titan pour accéder à la Voie du Feu. La Voie du Feu est un chemin spirituel sur lequel s'engage le zélote, porte après porte. A ce stade, le zélote peut ouvrir la 1ère porte, nommée Porte de l'Embrasement. Quand il ouvre une porte, le zélote bénéficie de bonus passifs, d'un nouveau cantique, mais aussi de tous les bonus et cantiques des portes précédentes. Attention toutefois, après 10 minutes, la Voie du Feu se referme, et le zélote subit un terrible contrecoup dû à l'effort considérable que demande ce pouvoir.

Effet: Bonus de 1 tous les 2 niveaux aux dégats de base. Résistance au froid monte à 100%. Jp au feu passe à 100.

Cantique: Embrasement. En 1 temps d'incantation, peut embraser un ennemi et lui infliger 1 de dégat par niveau dans un rayon de 30 mètres. L'embrasement appliqué sur une arme réduit l'effet de moitié mais dure 3 temps.

Contrecoup: Paralyse le zélote pendant 1 jour. Perte de 20% des PV max (dégats subits).

Habilité niv10: Résistance au feu

Description: Le zélote est protégé des dégats du feu par son maitre.

Effet: Bonus de 15 au JP feu.

Habilité niv15: Tueur de titanide

Description: Le zélote connait les titanides mieux que quiconque, leurs points forts et leurs faiblesses.

Effet: Bonus de +10 aux dégats de base contre les titanides.

Habilité niv18: Voie du feu, 2ème et 3ème Porte

Description: Peut ouvrir les 2ème et 3ème portes de la Voie du Feu, respectivement la Porte de la Vitalité et la Porte de la Lumière.

2ème Porte: Porte de la Vitalité

Effet: Régénère 10% des PVs restants à chaque temps.

Cantique: Bénédiction. En 2 temps d'incantation, triple l'effet du prochain soin reçu.

Contrecoup: Paralyse le zélote pendant 2 jours. Perte de 20% des PV max (dégats subits). PV max réduits de moitié pendant 1 scénario.

3ème Porte: Porte de la Lumière

Effet: 20% d'aveugler ceux qui l'attaquent.

Cantique: Torche. En 2 temps d'incantation, enflamme le zélote, qui peut voler, et inflige 1 de dégat par niveau à ceux qui l'attaquent.

Contrecoup: Paralyse le zélote pendant 3 jours. Perte de 20% des PV max (dégats subits). PV max réduits de moitié et malus de 20 à toutes les compétences et JPs pendant 1 scénario.

Habilité niv22: Cantique Gloria

Description: Les voies du Dieu du feu sont impénétrables... sauf peut-être pour le zélote, qui apprend un nouveau cantique. S'il a été corrompu, ses prières s'adressent à Avgavai, et les bonus aux sorts conférés par ce cantique ne fonctionnent que pour la magie titanide (au lieu de la magie fondatrice initialement).

Effet:
Les effets de ce cantique sont non cumulables.

  • Pendant 3 temps, double la portée et la zone d'effet des sorts alliés
  • Pendant 3 temps, augmente les dégats de base du groupe de 2D6
  • Pendant 3 temps, augmente les dégats des sorts de 1 tous les 2 niveaux du zélote
  • Pendant 1D2 temps, réduit le JP des ennemis au feu de 20. Les immunisés passent à 100

Habilité niv30: Ferveur

Description: Le zélote concentre ses forces et sa foi, préparant sa prochaine attaque dévastatrice.

Effet: Les chances de réaliser une botte-secrète au prochain temps passent à 1 sur 2 si le zélote se concentre pendant 1 temps.

Habilité niv38: Voie du Feu, 4ème Porte

Description: Le zélote est capable d'ouvrir la Porte de la Renaissance.

Effet: Régénère 50% des PVs max spontanément. 10% de chances de ressusciter avec la moitié de ses PVs jsuqu'à la fin du combat.

Cantique: Renaissance. Confère 5% de chances de renaitre pour le combat (cumulable 3 fois)

Contrecoup: Paralyse le zélote pendant 1 semaine. Perte de 20% des PV max (dégats subits). Perte de 2 dés de vie et 2 à tous les JPs de manière définitive.

Habilité niv45: Cantique Magnificat

Description: Le zélote récite une prière et améliore les facultés magiques du groupe. S'il a été corrompu, ce cantique améliore la magie titanide (au lieu de la magie fondatrice).

Effet:
Les effets de ce cantique sont non cumulables.

  • Pendant 3 temps, Réduit le temps d'incantation des sorts de 1D2 temps
  • Pendant 3 temps, augmente la durée des sorts non instantanés de 1D2 temps
  • Jusqu'à la fin du combat, permet de réutiliser un sortilège 1 fois même si la fréquence d'utilisation max a été atteinte.
  • Jusqu'à la fin du combat, permet d'effectuer des actions hatives en lançant des sorts

Habilité niv50: Rédemption

Description: Le zélote bénéficie de la clémence des Dieux, une fois.

Effet: S'il a été corrompu par les Titans, le zélote peut demander pardon aux Dieu du feu une fois dans sa vie.

Habilité niv55: Voie du Feu, 5ème Porte

Description: Le zélote peut enfin ouvrir l'ultime porte de la Voie du Feu: la Porte de la Puissance.

Effet: Bonus de 1 par niveau aux dégats de base. Réalise des bottes-secrètes sur le 3 d'un dé 3.

Cantique: Sacrifice. Perte de 100% des PV restants + 1D100. Inflige le double par le feu à toute créature dans un rayon de 50 mètres.

Contrecoup: Paralyse le zélote pendant 2 semaines. Perte de 20% des PV max (dégats subits). Perte de 3 dés de vie, 3 à tous les JPs et 5 ans d'espérance de vie de manière définitive.

Habilité niv60: Massacreur de titanide

Description: Le zélote est encore plus efficace contre les titanides.

Effet: Bonus de +20 aux dégats de base contre les titanides.

Habilité niv70: Prophète

Description: Le Dieu du Feu ou les titans accordent davantage de pouvoir au zélote quand il emprunte la Voie du Feu.

Effet: Peut relancer un cantique s'il le désire quand il utilise la Voie du Feu (remplace le cantique précédemment tiré).

Habilité niv80: Messe

Description: Les prières du zélote font effet plus longtemps.

Effet: Double la durée d'effet des cantiques (limités à 1 combat).

Habilité niv90: Grâce divine

Description: Le zélote connait les textes sacrés sur le bout des ongles, et les récite en plein combat avec ferveur.

Effet: Améliore la botte-secrète Absolution, et passe les chances de réussite de l'effet à 60%.

Habilité niv100: Sacrement

Description: Le zélote obtient une bénédiction protectrice de son Dieu, lui permettant parfois de ne pas subir le contrecoup de la Voie du Feu.

Effet: 60% de chance de ne pas subir le contrecoup de la Voie du Feu.

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